EAN : 978B009H6XZG4
(25/09/2012)
En quête du Beau, Arnaud, concepteur de jeux vidéo, espère créer un jeu qui sera une oeuvre d'art. C'est sans compter sur son patron qui accepte de signer un contrat avec une société de production hollywoodienne et embauche Magali, une consultante au rôle très flou. Se sentant pris au piège, Arnaud évolue peu à peu entre la réalité et des rêves d'absolu. Ses exigences le conduisent lentement sur le chemin de la déraison, là où l'esprit se forge ses propres vérités.L... >Voir plus
Que lire après L'écran bleuVoir plus
Arnaud, concepteur de jeu vidéo a pour ambiton de créer un jeu vidéo qui reflette sa conception du beau. La société pour laquelle il travaille accepte un contrat pour créer un jeu dérivé d'un film mais ou il n'aura aucune latitude. Toutes les étapes, et les aspects du jeu étant stipulés dans un cahier des charges très précis. de plus son patron a embauché une consultante.
Arnaud se sent alors remis en question dans son rôle même de créateur; Son exigence envers lui même et sa recherche constante du beau le pousse à la limite de la folie.
Très bon roman qui nous montre la descente aux enfers d'un personnage intransigeant avec lui même.