Kid Paddle tome 15 sur 19
Glénat (08/11/2017)
3.83/5   41 notes
Plus c’est gore, plus il adore !

Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d’arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n’est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi ... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 15 : Men In BlorkVoir plus

Garage isidore

François Gilson

3.78★ (432)

14 tomes

C'est avec un grand plaisir que je retrouve Kid Paddle, un des héros de mon enfance, qui n'est malheureusement plus dans le mag Spirou au contraire de son avatar. On retrouve ce qui a fait le succès de la série, beaucoup d'humour avec plein de gags qui font mouche et un dessin plein d'expression. Midam a la formule pour réinventer ses gags sans renouveler son univers.
Rien de bien neuf dans ces gags de Kid Paddle qui nous raconte l'univers des jeunes garçons et des jeux. Nous avons toujours Kid, sa soeur (et ses Barbies), son père (largué évidemment) et ses copains.
Kid rève toujours d'un père en super homme, de martyriser les poupées de sa soeur, d'aller au cinéma voir des films pas pour lui, et de dégommer tous les gros méchants des jeux d'arcade.
Pas vraiment de renouvellement mais cela reste sympa.

J'aime bien Kid Paddle.
Les idées toujours légèrement décalées, déjantées, originales, tordues…
J'aime le trait rond et dynamique à la fois, les petits détails ici et là, les expressions.
J'aime l'inventivité qui permet de ressasser les mêmes histoires en les renouvelant à chaque fois…
Ça reste varié, drôle ; ce n'est certes pas impérissable ou précisément mémorable, on se souvient d'une ambiance, mais ça reste bien sympa.
Même avis que pour le tome 17, Midam nous replonge en enfance le temps de quelques pages avec Kid paddle.
Un humour original, plutôt déjanté qui ne vieillit pas avec le temps et que dont ont prend plaisir à retrouver. Midam nous offre une pause drôle et agréable (dont on a bien besoin en ce moment).

critiques presse (2)
BulledEncre
22 janvier 2018
Midam nous régale toujours autant et c’est un plaisir de retrouver Kid après toutes ces années.
Sceneario
17 novembre 2017
Le dessin est toujours aussi fort, aussi réussi. Midam a le don pour bien faire ressortir les expressions dans les visages des personnages et même avec certaines postures. Il faut tout bien regarder, le moindre détail a son importance.
p.20.
À l'ère du jurassique vivaient les dinosaures. Ils étaient gigantesques ! Leurs déjections aussi... apportant au sol un engrais inespéré ! Ce qui fait qu'après des dizaines de millions d'années, les arbres sont devenus, eux aussi, gigantesques... produisant des fruits qui ont écrasé les dinosaures... ce qui causa l'extinction de ces magnifiques animaux. Plus de dinosaures, plus d'engrais et les arbres sont revenus à leur taille normale.
p.4.
J'ai dit que c'était simple, j'ai jamais dit que c'était facile !

♪ Game Over ♪
- Il m'a traité de proxskitué ?! Qu'est-ce que c'est ?
- Tu demanderas à Namour !

Lire un extrait