AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The world is dancing tome 1 sur 3
EAN : 9782379504525
192 pages
Vega Dupuis (05/01/2024)
3.47/5   15 notes
Résumé :
Le jeune Oniyasha répète aux côtés de son père, Kan'ami, grand maître de l'art du sarugaku, l'ancêtre du théâtre nô. Ce garçon singulier s'interroge : « Le corps de l'oiseau est destiné à voler, celui du poisson à nager. Qu'en est-il de celui de l'homme ? » Il occupe tout son temps à danser sans en comprendre l'intérêt, jusqu'à sa rencontre avec une femme misérable s'adonnant à une danse maladroite. Ému au plus haut point, il explore avidement l'univers du corps et ... >Voir plus
Que lire après The world is dancing, tome 1Voir plus
En scène, tome 1 par Cuvie

En scène

Cuvie

4.44★ (1447)

22 tomes

Magical Dance, tome 1 par Kodaka

Magical Dance

Nao Kodaka

3.50★ (26)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"The World Is Dancing" est une jolie surprise de chez Vega-Dupuis qui sera en 6 tomes, mais dont j'attends plus de la suite, càd qu'elle m'emporte plus avec elle.
C'est du mangaka MIHARA Kazuto. Nous sommes dans une période historique japonaise précise, moins connue, que certains d'entre nous ont déjà croisé. Nous avons également des bonus tout du long et à la fin intéressants et pour en savoir plus.
L'édition rend hommage à la série, le texte de narration est légèrement penché en italique, il fait son effet. le manga a un format un peu plus grand que la moyenne, attention d'où il est un peu plus cher, mais à ce jour le graphisme et surtout les mouvements de danse sont le point le plus positif et le plus puissant qui s'en dégage, d'où la grandeur apporte une réelle plus-value au titre. Quelques planches provoquent aussi un bel effet double-pages.

Nous sommes au XIVème siècle. le jeune Oniyasha répète aux côtés de son père, Kan'ami, grand maître de l'art du sarugaku, l'ancêtre du théâtre nô. Il a des cheveux longs, à cette époque là, c'est souvent le cas. On dirait qu'il nous emporte dans une réflexion philosophique sur pourquoi un être humain danse ? Ce que cela lui apporte ? Son processus de réflexion est intéressant, mais il manque ce petit quelque chose pour pleinement nous emporter. de plus, il a quand même un petit côté inconséquent.

Il avance au fur et à mesure de ses rencontres. Comme c'est un monde particulier, y compris d'artistes, on peut prendre du temps à l'intégrer.
Il se demande pourquoi cette femme lui fait de l'effet quand elle danse, une persone qu'il surprend par hasard, seulement elle ne le fait pas à chaque fois.

Le manga offre aussi un joli regain d'intérêt quand il rencontre Satsuki (une autre jeune femme, vous verrez de manière insolite).

J'ai envie de voir comment il va évoluer, ce qu'il va nous offrir et qu'il nous emporte plus.
Commenter  J’apprécie          30
Vraiment, pour le coup, je n'ai pas du tout compris l'histoire de ce manga.

Premièrement, au niveau des dessins, j'ai eu beaucoup de mal ... le personnage principal masculin est très féminisé pour moi et ça m'a vraiment perturbée.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée très bancale dans le sens où elle part dans tous les sens sans vraiment d'explications...

Malheureusement, je n'ai vraiment pas accroché.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
LaPresse
19 avril 2024
Ce manga au thème culturel retrace le parcours du créateur historique du théâtre nō, art de la scène traditionnel où costumes, masques, musique et gestuelle codifiée jouent un rôle primordial. Sous ses airs de légèreté, il pousse à la réflexion et à la découverte, même s’il ne faut pas espérer y voir un récit historique.
Lire la critique sur le site : LaPresse
BDGest
27 février 2024
Cette histoire rythmée sans forcer et non dénuée d’une touche d’humour est portée par une mise en image aussi agréable qu’efficace.
Lire la critique sur le site : BDGest
MangaNews
02 février 2024
A la fois pour l'éventuelle découverte de la figure historique de Zeami, pour l'immersion dans le Japon de la deuxième moitié du 14e siècle, pour la mise en valeur de la danse et plus généralement des capacités du corps humain comme vecteur d'émotions, et pour le rendu visuel emballant, on suivra alors avec beaucoup d'intérêt la suite de cette série, dont la tonalité passionnée a facilement de quoi conquérir !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Kanze signifie « observer le monde », sois bien attentif aux vibrations du monde, cher Oniyasha.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais rien eu d’autre que mon corps pour vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j’ai pris conscience de la grâce de la danse. Je vois des choses que je ne voyais pas auparavant !
Commenter  J’apprécie          00
Le corps de l’oiseau est destiné à voler. Qu’en est-il de celui de l’homme ?
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’on a de quoi manger et un lieu où dormir on peut vivre sans danser.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kazuto Mihara (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuto Mihara
The world is dancing 2
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}