Usborne (23/02/2017)
Pour sauver son père, prisonnier de la Bête après l'avoir offensée, Belle se sacrifie et accepte de prendre sa place en se laissant enfermer dans le château de la Bête. La jeune fille ne tarde pas à percevoir la bonté qui se cache sous les traits monstrueux de l'animal. Ce conte indémodable et la magie des illustrations tout en découpes captiveront les jeunes enfants.
Que lire après Coucou ! Mes contes de fées : La belle et la bêteVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour cet envoi. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un livre d'aussi bonne qualité. Les photos que l'on peut voir sur internet ne lui rendent pas justice.
J'ai été très agréablement surprise par les couleurs vives de ces magnifiques illustrations. Lorsque je l'ai eu dans les mains, je savais déjà que ma nièce allait l'adorer. Je suis moi-même tombée sous le charme de ce petit livre. le tout est animé de rabats sous lesquels se cachent du texte et d'autres illustrations toutes aussi sublimes les unes que les autres. Les pages sont parsemées de découpes vraiment jolies qui donnent un charme fou aux pages cartonnées. L'histoire est fidèle au conte classique, résumée de façon tout à fait adaptée pour un enfant de 3 ou 4 ans qui pourra comprendre l'histoire qu'on lui raconte. Il pourra également se faire sa propre histoire en admirant les illustrations très bien détaillées. Ma nièce, qui est une fan absolue du violet, adore ! J'ai eu droit à des « Waouh, c'est trop beau » à chaque fois qu'elle tournait les pages. Bref, il a eu du succès!
Je ne suis absolument pas déçue car il peut se lire d'une seule traite, pour l'histoire du soir avant d'aller au lit ou pour un petit moment de détente.
Bref, je le conseille vivement aux parents !!!! Et je serais ravie de découvrir les autres livres de sa collection. D'ailleurs, ma nièce aussi!
Voici un petit livre que je me suis acheté pour moi ayant encore mon âme d'enfant je ne peux que craquer pour ce genre d'ouvrage. je le trouve magnifique étant fan de la Belle et la Bête j'achète tout ce que je peux trouver sur eux.
Il y a 7 double page avec de magnifique découpes et des rabats.
Les illustrations sont magiques les couleurs sont très girly.
C'est un livre qui fait partie de la collection Coucou! Mes contes de fées
Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans la magie de ce conte de la Belle et la Bête par un portail en fer forgé qui est découpé artistiquement et ressemble à de la dentelle tant la découpe est fine, c'est magnifique. Une fois passé le portail, la Belle entre dans le château avec un joli rabat, nous découvrons l'intérieur et la table bien garnie qui attend la Belle. La bête n'apparaît que cachée derrière l'escalier et Belle visite sa nouvelle chambre à couchée les découpes de la fenêtre sont très belles et laissent apparaître le jardin et les oiseaux. Sur la page suivante au détour d'un rabat on découvre enfin la Bête qui n'a rien d'effrayante au contraire le dessin en a fait un gros félin sympathique. Ma page préférée est la dernière car on y trouve un rabat romantique en forme de coeur tout entouré de roses qui symbolise l'amour de la Belle et la Bête qui finalement se transforme en prince. A quelques jours de la Saint Valentin ce petit livre pour enfants, tombe à point nommé.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai totalement craquée sur cette nouvelle adaptation de la Belle et la Bête (qu'on voit fleurir ces derniers temps avec la sortie du nouveau film). L'histoire est très très simplifiée (ce n'est pas le conte que je connais le mieux, j'ai dû voir le Disney une ou deux fois c'est tout). On a seulement une sorte de trame, le livre est donc destiné aux tout petits.
Ce qui m'a fait craquer, c'est l'objet-livre. Il s'agit d'un livre découpé, avec comme de la dentelle dans le carton, des fenêtre ajourées, des portes qui s'ouvrent. Les dessins sont très sympas, de même que les couleurs.

Un très beau livre !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com