EAN : 9782020940276
Seuil (01/10/2007)
3.5/5   2 notes
Ce livre ne se veut pas une histoire du kimono mais plutôt une façon de comprendre le Japon à travers un des objets qui le symbolise. Il s’attache à découvrir, à travers la construction du kimono et les nombreux codes qui régissent son port, ce qu’il révèle de la culture nippone et de la vision du monde des Japonais.Arrivée à Tokyo pour un séjour de deux ans, Sophie Milenovich avait l’intention de comprendre un peu mieux cette culture fascinante et si éloignée de la... >Voir plus
Que lire après KimonosVoir plus
Durant l'ère de Heian (794-1185), les femmes de la cour portaient de nombreux kimonos superposés. Cette mode était appelée jûni-hitoe, ce qui signifie littéralement "douze épaisseurs", mais le nombre de kimonos pouvait parfois aller jusqu'à vingt-cinq, ce qui rendait tout déplacement impossible.