AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365771979
272 pages
Éditeur : Urban Comics Editions (01/03/2013)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l’apathie et prônant l’obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège… Superman ! (contient The Dark Knight Strikes Again #1-3)
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vance
  10 avril 2010
Plus mûr, plus sombre, plus cruel, plus brutal que le précédent opus : Dark Knight Strikes Again est un monument dédié à la bêtise humaine, à ses travers incorrigibles, ses valeurs refuge et la tendance qu'ont les hommes à répéter les erreurs du passé. Peut-être plus difficile d'accès que le premier car il passe en revue une majorité de héros du monde de DC - Superman s'y taille la part du lion, il n'est plus cette ombre menaçante qui ne se dévoile qu'à la fin de Returns et il est amusant pour les connaisseurs de voir l'évolution prise par les autres.
Et Batman, ravagé, oublié, tapi dans les bas-fonds, un Batman devenu quasi-omniscient par le biais d'un réseau efficace et d'une technologie parfaitement maîtrisée, Batman se lève pour entamer son ultime croisade. Et c'est énorme.
Eventuellement on peut être choqué par cette concession au sensationnel, au spectaculaire qu'on ne trouvait pas dans le premier volume. Cela dit, DK2 est un feu d'artifices qui se veut définitif. Les informations fusent de toutes parts, les planches, tout en restant lisibles, mêlent avec une certaine perversité les interventions des protagonistes, les pensées intimes de certains d'entre eux, les déclarations tonitruantes de représentants du gouvernement, les réactions d'un peuple dépassé par les événements et les commentaires de speakers loufoques d'une époque décadente où la TV est intimement mêlée à la vie quotidienne. Ce dernier côté fait étrangement penser à l'Incal (de Moebius et Jodorowski), d'ailleurs.
Lien : http://journal-de-vance.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
Sceneario   18 mars 2013
Dark Knight fut un choc, cette "deuxième saison" déçoit un peu. Coté dessin, Miller va à l'extrême. Il ne peaufine pas, ne finalise pas son trait comme il a pu le faire par le passé. [...] une saga qui se lit avec un certain plaisir mais qui ne laisse pas de traces indélébiles comme l'a été The Dark Knight returns.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BullesEtOnomatopees   13 mars 2013
Dans la lignée de The Dark Knight Returns, sa suite est donc également un bon moment de lecture. Et si elle ne l’égale pas, The Dark Knight Strikes Again est quand même un excellent récit qui permet de prolonger cet univers futuriste sans égal, dans un style inimitable.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
EmniaEmnia   27 décembre 2013
Jimmy Olsen : ... This is bullshit ! Have you ever noticed he's never shaken anybody's hand or kissed a baby ? A savvy operator like Rick Rickard ? Have you ever wondered why ? You've got your answer now ! He doesn't exist ! The President of the United States is a computer-generated image !
Commenter  J’apprécie          10
Lexi2012Lexi2012   13 août 2019
M'man, P'pa. Vous aviez tort. Je chérirai toujours votre mémoire... mais vous aviez tort.
Je chérirai toujours cette planète et ses créatures... mais vous aviez tort. Je ne suis pas d'ici.
Je ne suis pas humain.
Il a fallu que je l'apprenne de ma propre fille et de mon pire ennemi... je ne suis... pas humain.
Je ne suis ni le serviteur ni l'esclave de personne. Je ne suis pas soumis aux lois des hommes. Je suis moi-même. Je suis Superman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   16 août 2017
Le monde est fou. Les gens sont si intoxiqués par le luxe qu'ils ont oublié tout ce qui nous différencie des animaux de compagnie. RAISON. VÉRITÉ. JUSTICE. LIBERTÉ.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Frank Miller (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
Dans les sorties importantes de cette fin d'année chez DC Comics, on a pu assister à la sortie de petits événements symboliques revenant sur l'héritage de légendes du passé (et, en particulier, des chefs d'oeuvres de la décennie 1980). Parmi ceux-là, on notera Doomsday Clock #12 - haha - et The Dark Knight Returns : The Golden Child de Frank Miller et Rafael Grampa, énième ajout au volume original de l'homme au chapeau transporté, cette fois, dans le présent.
Devant l'enjeu symbolique du passage de témoin à une nouvelle génération, Frank Miller aura, comme à son habitude, livré un joyeux bordel narratif en forme d'analyse pamphlétaire sur le présent. Un commentaire hautement politique emprunt d'une charge contre Donald Trump et l'état actuel des choses aux Etats-Unis, au point de se faire engueuler, bien malgré lui, par les influenceurs pro-dictature du régime chinois. Un énième pataquès éditorial pour cet auteur qui aura toujours, par sa grande gueule, ses convictions hasardeuses ou son envie de mettre du vrai et de l'engagé dans son Batman, déchaîné le mépris, l'admiration ou la récupération politique de ses contemporains. Furieuse grande gueule contre les idéaux présidentiels dans les années '80, le vieux fou aura tracé une trajectoire plutôt passionnante avec sa saga des Dark Knight Returns depuis une trentaine d'années, éternel reflet du présent vu par les yeux d'un homme passé de l'anarchie à l'autoritarisme, puis de l'islamophobie à la révolte générationnelle et anti-républicains. On se propose de vous en causer pendant le repos hivernal des fêtes de fin d'année, histoire de meubler un aller-retour depuis le manoir des grand-parents dans l'arrière-pays breton - en attendant de causer d'une autre suite à un chef d'oeuvre de l'époque, à base de sourires jaunes et, là-encore, de prises à parti politiques pas forcément déconnantes. Bonnne écoute à toutes et à tous, et bonne année !
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS
+ Lire la suite
autres livres classés : invasionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
189 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre