AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365771979
272 pages
Urban Comics Editions (01/03/2013)
3.29/5   36 notes
Résumé :
Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l’apathie et prônant l’obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège… Superman ! (contient The Dark Knight Strikes Again #1-3)
Que lire après Batman - The Dark Knight : Strikes againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Plus mûr, plus sombre, plus cruel, plus brutal que le précédent opus : Dark Knight Strikes Again est un monument dédié à la bêtise humaine, à ses travers incorrigibles, ses valeurs refuge et la tendance qu'ont les hommes à répéter les erreurs du passé. Peut-être plus difficile d'accès que le premier car il passe en revue une majorité de héros du monde de DC - Superman s'y taille la part du lion, il n'est plus cette ombre menaçante qui ne se dévoile qu'à la fin de Returns et il est amusant pour les connaisseurs de voir l'évolution prise par les autres.

Et Batman, ravagé, oublié, tapi dans les bas-fonds, un Batman devenu quasi-omniscient par le biais d'un réseau efficace et d'une technologie parfaitement maîtrisée, Batman se lève pour entamer son ultime croisade. Et c'est énorme.

Eventuellement on peut être choqué par cette concession au sensationnel, au spectaculaire qu'on ne trouvait pas dans le premier volume. Cela dit, DK2 est un feu d'artifices qui se veut définitif. Les informations fusent de toutes parts, les planches, tout en restant lisibles, mêlent avec une certaine perversité les interventions des protagonistes, les pensées intimes de certains d'entre eux, les déclarations tonitruantes de représentants du gouvernement, les réactions d'un peuple dépassé par les événements et les commentaires de speakers loufoques d'une époque décadente où la TV est intimement mêlée à la vie quotidienne. Ce dernier côté fait étrangement penser à l'Incal (de Moebius et Jodorowski), d'ailleurs.
Lien : http://journal-de-vance.over..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
18 mars 2013
Dark Knight fut un choc, cette "deuxième saison" déçoit un peu. Coté dessin, Miller va à l'extrême. Il ne peaufine pas, ne finalise pas son trait comme il a pu le faire par le passé. [...] une saga qui se lit avec un certain plaisir mais qui ne laisse pas de traces indélébiles comme l'a été The Dark Knight returns.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Dans la lignée de The Dark Knight Returns, sa suite est donc également un bon moment de lecture. Et si elle ne l’égale pas, The Dark Knight Strikes Again est quand même un excellent récit qui permet de prolonger cet univers futuriste sans égal, dans un style inimitable.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jimmy Olsen : ... This is bullshit ! Have you ever noticed he's never shaken anybody's hand or kissed a baby ? A savvy operator like Rick Rickard ? Have you ever wondered why ? You've got your answer now ! He doesn't exist ! The President of the United States is a computer-generated image !
Commenter  J’apprécie          10
M'man, P'pa. Vous aviez tort. Je chérirai toujours votre mémoire... mais vous aviez tort.
Je chérirai toujours cette planète et ses créatures... mais vous aviez tort. Je ne suis pas d'ici.
Je ne suis pas humain.
Il a fallu que je l'apprenne de ma propre fille et de mon pire ennemi... je ne suis... pas humain.
Je ne suis ni le serviteur ni l'esclave de personne. Je ne suis pas soumis aux lois des hommes. Je suis moi-même. Je suis Superman.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est fou. Les gens sont si intoxiqués par le luxe qu'ils ont oublié tout ce qui nous différencie des animaux de compagnie. RAISON. VÉRITÉ. JUSTICE. LIBERTÉ.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}