Daredevil - Intégrale : 2004/2005 tome 1 sur 3

Laurence Belingard (Traducteur)
EAN : 9782845381988
Panini France (22/07/2004)
4.03/5   18 notes

Un jour, Matt Murdock sauve la vie d'un vieillard qui allait se faire écraser par un camion. Exposé auxproduits radioactifs que contenait le véhicule, il perd la vue mais ses autres sens se développent et il hérite en prime d'un sens radar. Suite au meurtre de son père, il décide de combattre le crime sous le costume de Daredevil ! Retrouvez dans ce volume de DAREDEVIL : L'INTÉGRALE tous les chapitres consacrés... >Voir plus
Que lire après Daredevil - Intégrale, tome 1 : 1981Voir plus

Wanted par Millar

Wanted

Mark Millar

3.66★ (118)

Revoir le diable rouge, sous la plume et le crayon de l'irrésistible Frank Miller est tout simplement jouissif.
De plus, nous redécouvrons cette voix off si efficace, encourageant l'atmosphère sombre, voire glauque propre à Hell's Kitchen. On retrouve ce qui a fait le succès de l'album Dark Knight dans la construction du récit et dans l'arrangement et découpage des cases. Les personnages sont bien définis avec de vrais personnalités, les dialogues sont incisifs, et le dessin en parfaite adéquation avec le sujet. L'auteur donne de l'épaisseur au personnage, là ou Stan Lee n'avait fait qu'effleurer son potentiel.
Le concept de super héros atteint ici sa maturité, et après Frank Miller les super-héros ne seront plus jamais les mêmes tant il aura influencé la nouvelle génération d'auteurs.
A lire absolument, ainsi que les 2 tomes suivants, également de Frank Miller.
Un tome tout entier consacré à la petite révolution opérée par Frank Miller sur le personnage de Daredevil, le rendant du jour au lendemain plus sombre, plus moderne et plus romantiquement cool. Tant dans l'écriture, sans concession, que dans le traitement visuel avec un découpage très cinégénique et une permanente recherche du clair-obscur qui souligne la schizophrénie latente du héros de Hell's Kitchen, Miller a su insuffler une dynamique hissant DD au rang de héros-phare de Marvel. Ses arcs se déroulent comme des polars tragiques, les romances sont glorifiées et les douleurs décuplées. Et ce Daredevil encore hésitant trouvera dans son passé, et par deux fois (Elektra et Stick) une jouvence bienvenue qui réorientera sa croisade.
Indispensable.
Cette intégrale reprend les épisodes consacrés au justicier aveugle durant l'année 1981. Mais ce qui rend ces épisodes #168 à #177 spéciaux est surtout le fait que ce sont les dix premiers du célébrissime Frank Miller sur la série.

Et l'auteur commence fort avec un premier épisode (également repris dans le fac-similé du septième tome de la série Marvel – Les Incontournables) qui met en avant une splendide ninja grecque nommée Elektra Natchios. Une histoire sympathique et très classique qui constitue la première apparition d'Elektra au sein de la série. En donnant ensuite une autre dimension au célèbre tueur nommé Bullseye et en signant le splendide retour du Caïd, l'auteur va marquer cette série d'une empreinte indélébile. Il va ainsi coincer le héros de Hell's Kitchen entre une guerre de gangs orchestrée par le Caïd, une horde de ninja apparue dans le sillage d'une Elektra exilée en Extrême-Orient et un Tueur psychopathe d'une précision extrême. de quoi tenir en haleine les lecteurs de cette incontournable intégrale dédiée au Diable Rouge.

Incontournable !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Ferme les yeux. Laisse la nuit t'envahir.
Sens la pluie glacée fouetter ton visage et traverser tes vêtements.
Écoute la plainte du chaland sur l'East River, le funeste et lointain tintement d'une cloche qui sonne minuit.
Respire l'air encore lourd des gaz d'échappement, l'odeur fétide des ordures comme un relent de misère qui exhale du Lower East Side.
Laisse la nuit t'envahir...
Et tu ne saisiras qu'une part de sa vraie nature...