Cabu (Illustrateur)Georges Pichard (Illustrateur)Georges Wolinski (Illustrateur)
(01/06/1974)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Gueule Ouverte (1972-1980), le journal qui annonçait la fin du monde.
En novembre 1972, paraît le premier numéro du mensuel La Gueule Ouverte, fondé par Pierre Fournier. Depuis la fin des années 60, Pierre Fournier, dessinateur à Hara-Kiri et Charlie-Hebdo, réalise chaque semaine une chronique de deux pages, sensibilisant 150 000 lecteurs aux questions (naissantes) de l'écologie. Visionnaire pour les uns, rétrograde et anti-progrès pour les autres, Pierre ... >Voir plus
Que lire après La gueule ouverte n°20 : Le fascisme est passéVoir plus
Divergences aussi sur l'emploi des antibiotiques sur le bétail, ce qui est strictement interdit aux Etats-Unis, contrairement à la France (168 tonnes en 1967).
" L'emploi des antibiotiques pour élever les animaux de boucherie a fait doubler en 10 ans le nombre de crises cardiaques en France" (Professeur Pech, Faculté de Montpellier).

Avertissement : Si vous avez mangé votre charcuterie et votre steack à midi, c'est à partir d'ici que vous devriez commencer à vous sentir mal à l'aise ; il est encore temps de jeter La Gueule Ouverte dans le caniveau et d'acheter Jours de France.
En 1968 les U.S.A. importèrent du Pérou et du Chili 700.000 tonnes de poissons pour nourrir...le cheptel américain. Il y a assez de protéines dans cette quantité de poisson pour combler les besoins protéiques annuels de 15 millions de personnes, soit plus de l'entière population du Pérou (14 millions d'habitants).