A la maison close tome 2 sur 3
Harlequin (01/01/2013)
2.83/5   3 notes
Depuis que Pierre de Hautefeuille lui a infligé le plus humiliant des camouflets en lui préférant une catin, Clémence de Sambrières attend son heure. Son but ? Se venger de ce prétentieux qui a cru pouvoir mépriser ses charmes et repousser ses avances. Son plan ? Se faire des alliés parmi les hommes les plus influents de l’Empire pour l’aider à faire ramper Pierre à ses pieds. Son arme ? Une imagination débridée et un goût immodéré pour les choses du sexe…
Que lire après A la maison close, tome 2 : La revanche de ClémenceVoir plus
Je ne peux expliquer pourquoi mais j'ai mieux apprécié ce deuxième tome.
Pour commencer, Clémence se sent trahie depuis que son "fiancé" lui ait préféré une prostituée! (il y a de quoi d'ailleurs, c'est très vexant surtout pour une jeune femme de très bonne condition) Et bien sûr, la vengeance est au bout du chemin. Elle est alors prête à tout, en jouant de ses charmes, de ses talents certains pour arriver à ses fins sauf que... tout va se retourner contre elle. J'appelle ça le retour à l'envoyeur et je dirai en conclusion: bien fait! Car la vengeance ne mène à rien, ou en tout cas, à rien de bon. Mais quelque chose me dit que Clémence n'a pas encore dit son dernier mot...

La prostituée s’éloignait presque en courant. Ses bottes usées claquaient sur le pavé parisien à un rythme rapide. Elle se retourna encore une fois et s’assura que personne ne la suivait. La rue était déserte. Elle obliqua dans une rue perpendiculaire et rejoignit un carrosse qui apparemment l’attendait. Une tête blonde se pencha à la fenêtre.
– Alors, Séléna, il a marché ? demanda Morgane.
L’ex-prostituée éclata de rire.
– Non, il n’a pas marché, il a couru plutôt ! Allez, filons !
Séléna s’engouffra à l’intérieur et le cocher fouetta ses chevaux. Peu de temps après, une brume étrange inonda les quais de Seine et noya Paris dans un silence ouaté

Il claqua la porte et Clémence attendit que son pas se fût éloigné pour cracher par terre et s’essuyer la figure. Son plan était parfait et elle alla se coiffer devant son miroir. Son sourire était machiavélique.
– Oui, mon cher Pierre, tu apprendras qu’on ne néglige pas une femme de mon rang !