Thierry Bedouet (Autre)
Milan (19/04/2023)
4.5/5   3 notes
C'est l'heure de prendre le bain pour Nino Dino, mais pour le p'tit rannosaure il n'en est pas question. Il est en train de jouer et puis il est propre : il s'est déjà lavé il y a 3 jours ! Après d'âpres négociations, Nino Dino accepte de prendre son bain.
Mais quand papa l'appelle pour venir dîner, Nino Dino ne veut plus en sortir.

Une histoire sur le bain
Comme Nino Dino, les enfants rechignent parfois à aller se laver : l'envie de jou... >Voir plus
Que lire après Nino Dino : Un bain, pour quoi faire ?Voir plus
Dans chaque famille, le bain se passe différemment. Chez certaines, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à mettre l'enfant dans son bain et chez d'autres, on ne sait plus comment faire pour qu'il sorte enfin de l'eau. Et bien dans la famille des p'tits rannosaures, c'est la même chose. Pas facile pour maman tyrannosaure d'arriver à faire prendre le bain à Dino et à son petit frère. Heureusement avec un peu de bonne volonté, ils pourront enfin découvrir les joies du bain et dans la rivière s'il vous plaît. Rien à voir avec notre salle de bain immaculée et notre baignoire toute blanche, non. Ici on se baigne en plein air. Et si vous n'avez pas de serviettes pour vous sécher, prenez donc une feuille bien verte !
Toujours un grand plaisir de retrouver les aventures de Nino-Dino à la maison. La couverture de l'album nous a fait de l'oeil, il faut dire que Nino n'a pas l'air content d'être dans l'eau. Alors pour désamorcer les plus réfractaires, ce bel album fera des miracles. On aime toujours autant les pages de garde avec toutes les attitudes que peut prendre ce p'tit rannosaure et dès la première page, les enfants se régalent de faire le cri du dino , un Waaaaaaargh bien senti qui vous met tout de suite dans l'ambiance. Un superbe album avec plein de petits détails, vers de terre, batraciens et libellules sauront vous faire sourire. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Si chez vous aussi, vos adorables enfants se transforment en p'tits râlosaures au moment d'aller au bain, cet album est pour vous !!

Nino dino déteste perdre son temps pour aller se laver, il a tellement mieux à faire ! Jouer aux cubes avec son frère par exemple ! Alors il file se cacher dans sa chambre mais sa maman le retrouve rapidement. Étrange, non ? Pas tant que ça puisque le dernier bain remonte à une semaine !

Pour dénouer la situation, maman propose à Nino dino d'emporter ses cubes afin de jouer dans le bain. Nino dino est alors partant, tous au bain !

Mais Nino dino trouvera tout un tas d'excuses pour ne pas aller dans l'eau : trop chaude, trop froide, pas question que son petit frère l'accompagne, etc. Sa maman perd patience mais finalement, Nino dino se rend compte que le bain, c'est génial et il n'a plus du tout envie d'en sortir !

Ce petit héros est vraiment très attachant et c'est un franc succès auprès des enfants puisqu'il existe déjà une 15aine d'albums de la série. Nous avons donc encore de belles découvertes à faire, d'autant que l'histoire est un peu plus longue qu'une histoire traditionnelle.

Cet album est génial pour tous les enfants qui appréhendent l'heure du bain. On y aborde toutes les émotions vécues par nos enfants pendant ce rituel quotidien et l'identification est aisée pour eux. C'est d'ailleurs un #coupdecoeur de ma fille de 4 ans qui trouve ce p'tit râlosaure adorable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..