Editions de Terran (11/01/2021)
2.5/5   2 notes
Les massifs forestiers possèdent bien d’autres ressources que l’exploitation du bois, qu’il convient de rechercher avant de couper la moindre perche. C’est ce que vous invite à découvrir ce livre, riche de nombreux conseils pour valoriser votre forêt et l’exploiter sans la dénaturer. Car la priorité est et doit rester sa préservation : chaque pas de l’homme en son territoire doit se faire dans le respect. Bruno Minier répertorie diverses propositions concrètes perme... >Voir plus
Que lire après Valoriser la forêt Voir plus
Livre qui d'après moi est représentatif de l'idée que je me fais de la frange de la population anti-ondes / pro-homéopathie / pro "magnétisme". Si vous êtes dans ce délire là ce livre vous plaira sûrement.
Donne l'impression que l'auteur a vu des technologies et/ou idées par-ci par là et a l'impression de les avoir maîtrisées, mais a finalement l'air d'être complètement hors sol (ex : marrant de parler de la ressource de l'eau via des filets capteur de brouillard ... on parle de forêt dans le livre, pas d'arroser un cactus. Beaucoup de passages donnent cette impression d'avoir un avis de comptoir présenté en vérité)
Beaucoup de conseils loufoques (ex : proposition de chercher de l'or en sous-entendant que ce pourrait être rentable, ou de chercher des trésors dans le sol, ou de faire du fromage dans des cavités de roche).

Je vous propose de vous épargner la lecture de ce livre et juste retenir le seul conseil général pas -complètement- hors sol : faites du tourisme dans votre forêt
Super intéressant, clair et bien expliqué, on découvre qu'il est possible d'avoir une forêt à soi et comment bien s'en occuper. On parle ici de rentabilité financière mais aussi morale, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure.

D'où l'arbre puiserait t'il cette énergie ? Probablement du magnétisme de la terre, auquel chacun d'entre nous est soumis, avec un ressenti plus ou moins élevé[...]. Ces ondes valent la peine d'être étudiée.
Les pylônes sont désagréables à voir, et si le courant, quelle soit son intensité, influe sur notre santé, pourquoi pas aussi sur celle des animaux et sur la croissances des arbres ?
Il suffit de tendre un filet entre deux piquets dans les endroits où le brouillard est le plus fréquent et d'installer des gouttières d'où l'eau s'écoulera dans une citerne