AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359811414
192 pages
Editions de Terran (11/01/2021)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Les massifs forestiers possèdent bien d’autres ressources que l’exploitation du bois, qu’il convient de rechercher avant de couper la moindre perche. C’est ce que vous invite à découvrir ce livre, riche de nombreux conseils pour valoriser votre forêt et l’exploiter sans la dénaturer. Car la priorité est et doit rester sa préservation : chaque pas de l’homme en son territoire doit se faire dans le respect. Bruno Minier répertorie diverses propositions concrètes perme... >Voir plus
Que lire après Valoriser la forêt Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Livre qui d'après moi est représentatif de l'idée que je me fais de la frange de la population anti-ondes / pro-homéopathie / pro "magnétisme". Si vous êtes dans ce délire là ce livre vous plaira sûrement.
Donne l'impression que l'auteur a vu des technologies et/ou idées par-ci par là et a l'impression de les avoir maîtrisées, mais a finalement l'air d'être complètement hors sol (ex : marrant de parler de la ressource de l'eau via des filets capteur de brouillard ... on parle de forêt dans le livre, pas d'arroser un cactus. Beaucoup de passages donnent cette impression d'avoir un avis de comptoir présenté en vérité)
Beaucoup de conseils loufoques (ex : proposition de chercher de l'or en sous-entendant que ce pourrait être rentable, ou de chercher des trésors dans le sol, ou de faire du fromage dans des cavités de roche).

Je vous propose de vous épargner la lecture de ce livre et juste retenir le seul conseil général pas -complètement- hors sol : faites du tourisme dans votre forêt
Commenter  J’apprécie          00
Super intéressant, clair et bien expliqué, on découvre qu'il est possible d'avoir une forêt à soi et comment bien s'en occuper. On parle ici de rentabilité financière mais aussi morale, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure.
Merci monsieur Minier
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
D'où l'arbre puiserait t'il cette énergie ? Probablement du magnétisme de la terre, auquel chacun d'entre nous est soumis, avec un ressenti plus ou moins élevé[...]. Ces ondes valent la peine d'être étudiée.
Commenter  J’apprécie          10
Les pylônes sont désagréables à voir, et si le courant, quelle soit son intensité, influe sur notre santé, pourquoi pas aussi sur celle des animaux et sur la croissances des arbres ?
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit de tendre un filet entre deux piquets dans les endroits où le brouillard est le plus fréquent et d'installer des gouttières d'où l'eau s'écoulera dans une citerne
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : arbresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}