Éditeur : Dargaud (03/04/2014)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Satoru et ses amis de plus en plus nombreux sont de sortie pour un voyage d'études en France ! Mais Dogma intervient et jette la petite troupe sur une île déserte ! Sagane déteste Ere, Nakarai ignore jusqu'au nom de Morisaki, et Tachibana se rapproche dangereusement du secret de Satoru... Un huis clos sur une île déserte dont personne ne peut prévoir le dénouement !

Witchblade
  03 juin 2014
Finalement, j'ai bien fait de continuer la lecture de cette série malgré les petits défauts du premier tome. Plus on avance dans la lecture et plus, cela devient intéressant.
Dans ce tome, Satoru se découvre un nouvel ennemi. Comme toujours, Satoru s'en sort plutôt bien grâce à ses amis et sa gentillesse naturelle. Comme à chaque fois, les ennemis de Satoru ont une spécialité bien particulière, en l'occurrence pour celui-ci, il s'agit des udons (une variété de nouilles japonaises).
Après cette petite aventure entre ennemis, Dogma décide de jouer les troubles-fête lors d'un voyage en avion de nos jeunes amis. Ils se dirigeaient vers la France pour un voyage d'études gastronomique. Dogma en a décidé autrement et les parachute, on ne sait trop comment, sur une île déserte sans leurs profs ni crash d'avion... Une fois sur l'île, ils vont devoir apprendre à s'entraider pour survivre malgré leurs différences et/ou les animosités. On va ainsi apprendre un peu plus de choses sur certaines techniques culinaires. Comment apprendre la cuisine en s'amusant ? En lisant un manga co-écrit par un chef cuisinier japonais !!
Comme vous l'aurez compris, c'est toujours un plaisir de lire cette série et de découvrir au fur et à mesure les nouvelles aventures de Satoru et de ses amis/ennemis, ainsi que quelques astuces de cuisine. Dogma a été moins présent dans ce tome mais il est toujours plein de surprises à chacune de ses apparitions. J'attends donc avec impatience la sortie du prochain tome.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
babatititou
  08 décembre 2014
J'adore ce livre car j'adore la cuisine et l'action et j'ai toute la collection .
WitchbladeWitchblade   29 juillet 2014
Je n'ai jamais été douée pour me lier avec les gens. J'ai voulu devenir cuisinière, car je pensais qu'un cuisinier restait dans sa cuisine et n'avait besoin de parler à personne. Mais j'ai changé. Avec l'aide de Satoru... et au contact de ses amis... J'ai compris que la cuisine avait le pouvoir de lier les gens les uns avec les autres !

(dixit Akiyama, l'amie de Satoru qui porte tout le temps son wok).
WitchbladeWitchblade   28 juillet 2014
La nourriture de l'âme... c'est ce que tu voudrais manger s'il te restait cinq minutes à vivre. Ce que tu mangerais volontiers trois fois par jour le restant de ta vie. Voilà ce que c'est !

(dixit le nouvel ennemi de Satoru à propos des udon).
WitchbladeWitchblade   30 juillet 2014
Les gens diffèrent les uns des autres, c'est normal. Vous êtes trop bêtes pour le savoir ?

(dixit Minami, « la fille aux couteaux », à des mégères).