Yona, Princesse de l'Aube tome 39 sur 41

Mizuho Kusanagi (Autre)
Pika Edition (23/08/2023)
4.72/5   20 notes
Les combats qui opposent le pays de Kôka et le Kai du sud gagnent en intensité. Bien qu’enrôlé au sein de l’armée du Kai du sud, Hak agit pour la victoire du pays de Kôka, jusqu’au moment où il se retrouve nez à nez avec le Général Laan avec qui il a déjà croisé le fer. Ainsi privé d’anonymat, il se retrouve en péril…
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 39Voir plus

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.53★ (2883)

19 tomes

C'est encore un tome très dense que nous livre ici Mizuho Kusanagi.

La bataille touche à sa fin

Puis, retour à la capitale où Yeon et Mei Niang se retrouvent aux prises avec l'ennemi qui s'est infiltré dans la ville. Mais tous leurs ennemis ne leur veulent pas forcément du mal...
La frontière entre les gentils et les méchants est de plus en plus floue et ce sont ces ambiguïtés qui donnent toute sa complexité à l'intrigue.

Le tome s'achève sur un épisode bonus qui met en scène les personnages du manga dans un contexte tout à fait extérieur à l'histoire de Yona, Princesse de l'Aube.
Quand on lit Yona après des titres comme My Happy Marriage ou Nina du royaume aux étoiles, on se rend compte quand même qu'on est à un degré totalement différent d'écriture. Là où les autres sont gentils mais un peu lisse, ici tout s'enflamme et nous emporte !

Arrivée bientôt à sa quatrième dizaine de tomes, Yona continue de nous embarquer dans un récit épique qui ne faiblit pas où son autrice est sur tous les fronts, où ses personnages souffrent et aiment, et où l'action ne mollit jamais. A peine une affrontement terminé qu'un autre naît à un endroit où on ne l'attend pas et d'une manière surprenante. En même temps, on n'oublie pas les séquences émotions, et amitié et romance viennent encore pimenter l'ensemble. du grand art !

L'affrontement entre Koka et Kai est donc à son comble ici et l'autrice nous plonge au coeur de l'action, avec des affrontements sanglants des deux côtés, malmenant tout le monde. Les dragons résistent mais c'est dur. Hak s'infiltre et se bat mais tient rudement le choc avec toutes ses blessures. La victoire est on ne peut plus incertaine et pourtant ils avancent. J'ai adoré cette bravoure et ce sens du devoir qui transpirent de leur peau. J'ai adoré aussi le sentiment d'être face à quelque chose de complexe, une vraie guerre, avec aucun gagnant.

Cependant, c'est tout de même l'émotion qui m'a apporté le plus de bonheur dans ce tome. L'émotion de voir le petit groupe des dragons et Yona retrouver leur Hak qu'ils croyaient disparu. L'émotion d'un Soo-Won voyant qu'il n'a pas totalement perdu son ami de toujours. Et bien sûr, l'émotion d'une Yona à qui on rend son grand amour. Mais il y a aussi des émotions plus complexes très joliment mises en scène, comme le trauma encore très présent chez Hak de l'attaque submersive qui l'a emporté et sa peur désormais des bruits de la pluie. La séquence émotion qui a suivi avec Yona était magique !

Mizuho Kusanagi nous trace vraiment les contours d'une guerre rude et âpre qui se joue en plus sur plusieurs front. Après avoir assisté à une confrontation brutale et frontale, place à la ruse et aux manigances dans l'ombre, dans la seconde partie de ce tome. Par un joli retour de caméra, l'autrice nous ramène à la capitale où sont restés Yeon et la princesse de Kai : Mei Niang, et très vite les choses s'y compliquent. Avec un ton d'abord assez humoristique, la mangaka nous fait refaire connaissance et nous rappelle qui est cette femme si changeante, enfantine parfois, guerrière quand c'est nécessaire. J'ai été touchée par son personnage et j'ai aimé le dessin de la romance fait entre elle et le général Val.

De manière assez rapide, assez concise et pourtant avec bien plus d'impact que c'est que j'ai pu lire de la même façon dans Nina du royaume aux étoiles, Mizuho Kusanagi met en branle une petite rébellion, celle de Mei Niang et son ami Val, contre leur pays d'origine aux pratiques totalitaires, qui envoie un groupe d'assassin réduire le palais en cendre et récupérer Mei Niang. Dans Nina, je trouvais ça sympa mais lisse. Ici, c'est bien plus rude et sanglant. On sent que ça tranche dans le vif et que ça fait mal. Ce n'est pas superficiel, c'est réel. Alors, c'est la preuve qu'on peut avoir une narration vive et rapide et pourtant raconter quelque chose d'impactant. Avis aux amateurs 😉

Nouveau tome parfaitement rythmé et ciselé des aventures de Yona et ses dragons. Quand la guerre devient réelle, elle ne peut que laisser ses marques, et pourtant la vie est toujours là. C'est donc avec émotion et souffrance qu'on suit les derniers moments de ses affrontements, mais aussi avec bonheur et jubilation qu'on assiste à de belles retrouvailles et qu'on découvre un Soo-Won ému. Quelle riche et belle série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga, ce tome est épique, magistral, ce sont des émotions vives qui nous transpercent. Les situations s'enchaînent, tout est complexe, nous sommes happés par notre tome, qui finalement se finit bien trop vite, tellement nous sommes à fond dedans.
Les combats sont magistraux, vifs, percutants, nous découvrons bien des personnages différents, des caractères, des buts.
Hak mérite plus que jamais son surnom de dragon des ténèbres, il a tout d'un dragon, il a une force inimaginable, c'est très impressionnant.
Chacun se bat pour ses idées, son camps, beaucoup y mettent leurs tripes. Ce qui est très intéressant aussi c'est sur leur évolution face à Soo-Won. Quand Hak parle de l'état de son pays, de Kôka, de ce que le nouveau roi y a apporté, ce n'est pas rien.
Le combat qui oppose l'armée du Kôka à celle de Kai du Sud en province de Kin est dantesque. Beaucoup de gens y jouent leurs vies, notre groupe a été séparé et a dû également faire face à cela.
Nous tremblons pour et avec eux, avec quelques moments plus doux, mais attention l'ennemi et les problèmes peuvent surgir à tout moment.
Non, je ne vous dirai rien autrement, lisez le. Sont-ils toujours ou non séparés ? Dans quel état ?
Nous avons aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Mei Niang, à laquelle l'air de rien nous nous attachons. Sa position est trouble, mais ce qu'elle vit l'a fait changer malgré les risques.
Je ne sais pas par où commencer, ce tome est si riche, si puissant ! Il m'a complètement emporté dans un tourbillon d'émotions auprès de ces personnages qui, comme à leur habitude, sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. On ne peut pas dire qu'il y a les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, ce n'est absolument pas le cas et nous le voyons une nouvelle fois avec ce nouveau tome.
De la même façon qu'un certain personnage qui ne cesse de faire preuve de sa force et son courage peut lui aussi se trouver plus sensible, plus vulnérable après un choc psychologique.

Comme toujours l'histoire est bien construite, bien rythmée, elle oscille parfaitement entre humour et émotions tant et si bien qu'il est difficile de ne pas le dévorer.

Nous arrivons au tome 40 et pourtant mon engouement pour ce titre n'est toujours pas retombé et ça, c'est très fort !

Vous n’arrivez pas à faire respecter l’ordre autrement que par la force ? A mon sens soit vous faites preuve de violence sous couvert de justice, soit vous avez renoncé à trouver une autre solution. Mais dans tous les cas, c’est un échec, vous ne croyez pas ?
J'ai donc été sauvé par ceux que j'avais sacrifiés.

Lire un extrait