Yona, Princesse de l'Aube tome 41 sur 41

Mizuho Kusanagi (Autre)
Pika Edition (06/03/2024)
4.62/5   13 notes
Pour sauver Mei Niang des griffes de ses ravisseurs, Yona et sa bande se sont infiltrés dans le camp militaire du Kai du sud. Tandis que Hak affronte le général Hiktan, Val fait irruption et choisit de le défendre contre ses anciens compagnons d’armes…
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 41Voir plus

Blue Flag

Kaito

4.40★ (3833)

8 tomes

Et voilà le quarante-et-unième et dernier tome (pour l'instant) de Yona, Princesse de l'Aube et le manga est toujours aussi bon, alors que l'histoire gagne en intensité, que de nouveaux éléments importants viennent alimenter l'intrigue,...

En effet, ce tome est encore très riche, avec plusieurs affrontements : Yona et les siens on réussi à s'introduire dans le camp ennemi pour délivrer Mei Niang,

Le livre s'achève sur un retournement de situation où nous retrouvons le Soo-won malin et fin stratège des débuts...

Un bon tome qui laisse deviner un prochain volume plein de suspense.
Si on cherche de la fantasy épique en shojo, Yona est vraiment LA référence actuelle. En digne successeur de Basara, sans sa dimension dramatiquement théâtrale et déchirante romantiquement parlant, elle offre des aventures géopolitiques et humaines passionnantes.

Avec surprise, depuis plusieurs tomes la série a pris un nouveau virage qui a tendance à me scotcher. Je ne m'attendais effectivement vraiment pas à l'attaque surprise du Roi du Kai du sud qui sème littéralement la terreur sur son passage. C'est sombre très sombre et bien effrayant et stressant, ce qui fonctionne parfaitement sur moi. L'autrice nous offre une histoire palpitante, qu'on n'arrive pas à lâcher, où nos héros sont réellement en danger face à un ennemi totalement fou, qui rappelle un peu le Roi bleu de Basara. Forcément, j'adore.

Avec une jolie science de la mise en scène, Mizuho Kusanagi nous conte comment une mission de sauvetage en pénétrant dans un camp ennemi peut mal tourner et tout le stresse que ça occasion en plan et contre-plan. On se régale des surprises qu'elle nous réserve et on tremble régulièrement face à toute cette violence gratuite d'un ennemi qui est vraiment la caricature parfaite du méchant psychopathe à la tête d'un puissant pays. C'est peut-être justement un brin too much pour être 100% crédible ou alors pas assez poussé au choix. Quelque chose m'a manqué contrairement à Basara.

Cependant, je n'ai pas boudé mon plaisir face aux boucles du scénario et aux réactions des personnages. Ce n'est pas la première fois qu'ils sont en danger ou se font capturer mais ils semblent avoir appris de cela et ça change tout. Les réactions sont différentes, on a de jolies surprise et c'est jouissif de voir une princesse aussi combattante et d'assister justement à des combats aussi vifs des deux côtés où chacun se met en danger pour sortir de ce guet-apens. On a tout. Chaque dragon brille, Hak et Yona aussi, Val n'en parlons pas, même Mei Niang est particulièrement émouvante. On a des combats, des petits moments romantiques, des moments stressants, des captures, des révélations et même un petit truc un peu pour la mythologie de la série. Que demander de plus ?

Même si, je ne peux m'empêcher de comparer Yona à sa grande soeur Basara à sa défaveur car cette dernière avait une profondeur supplémentaire, je ne peux que constater combien c'est une aventure efficace qui gagne en noirceur au fil des tomes et me passionne par les directions qu'elle prend et les surprises qu'elle réserve. Tchagol est vraiment effrayant ici et nos héros ont maille à faire avec lui, ce que l'autrice rend à merveille en images !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un excellent et puissant tome, où personne n'est à l'abri, où la prochaine action n'est pas détectable. Au coeur de la guerre, Yona et ses alliés font tout pour sauver Mei Niang dite petit chat. Yona fait joliment la couverture du tome, avec une cape, elle est aussi participative que les autres et ne se cache plus derrière eux. Elle se bat à armes égales malgré le danger.
Tchagol continue à se révéler à nous et nous montre également sa puissance, il fait froid dans le dos. Il leur faudra toute l'intelligence tactique pour réussir alors qu'ils sont en plein camp ennemi, sachant que les dragons eux-mêmes ne peuvent suffire à faire la différence. Les combats qui se livrent impressionnent, et laissent sur le séant.
C'est du grand art à tous les niveaux. le lecteur se laisse pleinement emporté, et tremble pour eux.
Il y a toujours une petite touche d'humour aussi comme Yona qui secoure quelqu'un, lui dit son prénom, et l'autre part de forcément elle a le même prénom que la princesse du pays de Kôka mais ne s'imagine pas une seule minute que c'est elle. Imaginez sa tête une fois qu'il saura ! Il y a plusieurs scènes épiques comme celles-là, mais également des scènes de bataille impliquant bien des personnages.
Ils forment une drôle de bande, Yona, Hak, les dragons mais aussi des alliés plus surprenants.
Hak nous montre encore une fois combien il est bon en combat, mais même pour lui ce ne sera pas évident. Val décide aussi de pleinement se confronter à Hiktan, qui est une veille connaissance en espérant lui faire entendre raison.
Ouvrez bien les yeux, tremblez, et régalez-vous ! Les combats et les stratégies fusent, l'espoir reste là, malgré la façon dont Tchagol les a acculé sans pitié. Vivement la suite.

Dans le mythe fondateur du pays de Kôka, il est question d'une coupe des dieux dragons qui aurait recueilli le sang des quatre dragons.
Les quatre dragons, bleu, vert, jaune et blanc, avaient pour mission de défendre le roi Hiryû... Ils ont transmis leurs pouvoirs à quatre guerriers humains en leur donnant leur sang.
Cette coupe illustre cette légende.
Non, mieux que ça. Il s'agit de la coupe originelle.
Les gens de sang royal comme moi ne peuvent exister sans leur peuple. Même si c’est difficile, le seul moyen de justifier mon existence et mes privilèges c’est de réfléchir à la meilleure façon de construire un monde sans guerre.

Lire un extrait