Didier Verne (Traducteur)
Les Editions du Relié (21/11/2005)
3.5/5   2 notes
Cette remarquable étude établit un parallèle entre le bouddhisme tantrique tibétain et la psychologie jungienne, en analysant leurs similitudes et leurs différences. Cette forme particulière de bouddhisme paraît en effet être la plus étroitement liée avec les questions et les problèmes qui ont préoccupé Jung tout au long de sa vie ? à commencer par le processus concernant l'expansion de la conscience et la transformation spirituelle. Jung décrit ceux-ci comme « la f... >Voir plus
Que lire après C.G. Jung et la sagesse tibétaine : Orient OccidentVoir plus
Pour les Tibétains, nous vivons aujourd'hui une époque de dégénérescence, où, à la fois l'environnement - contenant - et ses occupants - contenu - sont pollués et menacés par de graves et dangereux problèmes et il serait opportun de tirer parti de cette situation, en tentant de développer notre esprit, changer notre attitude, ou, comme ils le diraient, transformer les circonstances défavorables en chemin vers la libération.

Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus