Abdul Abraham Karachel (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (18/03/2004)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
"Comment être heureux dans la dure réalité du monde contemporain ?" Paru fin 1998, L’Art du bonheur, qui traitait du développement intérieur en général, laissait sans réponse cette question, déclinée en termes de pauvreté, violence, destruction de l’environnement, souffrance sociale de tout ordre. Depuis deux ans, sollicité par Howard Cutler, un psychiatre américain, le Dalaï-lama a... >Voir plus

AxelRoques
  29 mai 2015
Autant j'avais trouvé assez brillant et profond le tome 1 de l'Art du Bonheur, autant ce tome 2 m'a plutôt déçu.
Il y est question d'équilibre et de bonheur au travail et il est clair que la vie professionnelle du Dalaï Lama n'est pas très representative de celle qui a cours dans nos sociétés occidentales.
Le livre ressemble un peu à ces manuels rassemblant des recettes de management vendus au porte à porte aux Etats-Unis.
Tout n'est cependant pas à jeter avec l'habituel bon sens du Dalaï.
Axel Roques

Lien : http://axel-roques.iggybook...
AxelRoquesAxelRoques   18 mai 2015
Si vous le pouvez, mettez-vous au service des autres. Sinon, abstenez- vous de leur faire du mal.