Jason Wade tome 3 sur 3
Editions Alire (15/03/2017)
3.93/5   7 notes
Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c'est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d'indignation en apprenant la mort de s?ur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de l'enquête, l'affaire ne sera pas de tout repos, car la pression médiatique exigera des résultats quasi immédiats.Au Seattle Mirror, Jason Wade est le premier à sauter sur l'histoire malgré l... >Voir plus
Que lire après Jason Wade, tome 3 : Une tombe parfaiteVoir plus
Eh bien, j'ai refermé ce troisième tome avec le sourire aux lèvres. J'ai littéralement dévoré ce roman! Contrairement au deuxième tome, je n'ai pas senti de similitude avec ses autres romans. Évidemment, il reste toujours l'aspect où notre journaliste est aux prises avec son patron, mais à mesure que je découvre les romans de cet auteur, j'en viens à me dire que cela doit être probablement toujours le cas dans une salle de rédaction. La pression est énorme pour notre protagoniste!

Effectivement, cette autre journaliste, Cassie, j'ai pris plaisir à la détester. Heureusement qu'elle n'est pas trop présente dans le récit. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Henry. Son combat contre l'alcool, sa vulnérabilité, mais également son courage pour affronter son passé, tous ces éléments m'ont permis de tomber sous le charme de ce personnage.

Quant à l'intrigue, j'étais complètement captivée. Comment un être humain peut en venir à tuer une soeur alors qu'elle travaille comme une forcenée auprès des sans-abris pour les aider? J'étais révoltée, mais également curieuse. Il y avait une jolie aura de mystère entourant son passé et cela a rendu ma lecture encore plus intéressante et addictive.

Que ce soit la plume de l'auteur, la personnalité de ses personnages, les rebondissements au sein de l'intrigue ou bien la structure du roman, tout est là pour faire passer un excellent moment de lecture. Et impossible de déposer le livre sur la table de chevet, j'aurai veillé tard dans la nuit pour pouvoir assister à la conclusion de cette enquête. Par contre, ce fut une finale quelque peu prévisible, mais toujours est-il que c'est probablement le meilleur roman que j'ai pu lire de cet auteur jusqu'à aujourd'hui!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un très bon polar comme on les aime, bien ficelé et qui tient en haleine.
Seul bémol, nombreuses coquilles dûes à une mauvaise traduction, certainement faîte par un logiciel.

— Écoutez, je suis vraiment proche de l’heure de tombée, pile dessus en fait, alors pardonnez-moi par avance si je suis cassant, brutal et pressé.

— On dirait le nom d’une firme d’avocats.
Le meurtre de la nonne était un règlement de comptes pour quelque chose qu’elle avait fait. Qu’est-ce que ça pouvait être?

Lire un extrait