The Explorers tome 1 sur 2

Pauline Duhamel (Illustrateur)
Chattycat (12/01/2021)
3.72/5   9 notes
Quand un Anglais mystérieux vient habiter la gare abandonnée d'un petit village sans histoires, les habitants ne peuvent s'empêcher de se poser des questions. Mais il ne sort jamais, et l'on fini par l'oublier. Jusqu'au jour où son neveu débarque... Attirés malgré eux par cette étrange famille, trois jeunes du village se voient confiés une dangereuse mission : remonter le temps jusqu'au Titanic, pour trouver une certaine Sybil Donovan et apprendre son secret.
... >Voir plus
Que lire après The Explorers, tome 1 : L'inconnue du TitanicVoir plus
Merci à Babelio et à ChattyCat pour l'envoi de cette épreuve non corrigée ! Ca a été une double surprise pour moi car je ne m'attendais pas à un roman bilingue et que j'ai bien accroché à cette première petite aventure fantaisie historique. J'utilise l'anglais tous les jours pour mon travail alors la lecture m'est fluide et je trouve que c'est écrit de façon très adéquate pour des collégiens (niveau signalé en 4e de couverture!). En tant qu'adulte, je trouve même la redondance des traductions, inutile mais pour les ados, c'est une très chouette lecture pour apprivoiser l'anglais. L'histoire est intrigante et avoir 4 jeunes en héros avec des caractères si différents permet de se projeter plus facilement. de plus, voyager dans le temps est le rêve de chacun mais auriez-vous pensé vous retrouver à bord du Titanic quelques heures avant l'événement dramatique qui le rendit si célèbre ?
Lu dans le cadre d'une Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions ChattyCat pour l'envoi des épreuves non corrigées.

Roman jeunesse mêlant différentes intrigues et histoires passionnantes, de la cité perdue de l'Atlantide au célèbre Titanic, ce livre a tout pour plaire.

Sur fond de voyage dans le temps et de mission secrète, Romaric Moins nous propose une aventure pour le moins originale.
Originale d'abord car ce livre écrit en français, comporte des passages en anglais (niveau collège), très bien pensés pour aider le lecteur à progresser dans cette langue tout en s'amusant.
Originale aussi car les protagonistes dont le présent est 2021, sont envoyés à bord du Titanic en avril 1912, quelques heures seulement avant qu'il ne heurte l'iceberg... Sur le paquebot, une périlleuse mission les attend : retrouver "l'inconnue du Titanic" avant le drame. Une course contre la montre effrénée se lance alors, une course que j'aurais préféré plus détaillée, plus riche en rebondissements (mais c'est sans doute mon avis d'adulte qui parle).

Enfin, cerise sur le gâteau, passionnée de mystères et d'Histoire américaine, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'endroit où se déroulera le tome 2 (je vous laisse le plaisir de découvrir ce lieu par vous-mêmes 🤭) !

Ainsi, ce roman a été une véritable petite surprise. Compromis parfait pour s'améliorer en anglais en passant un chouette moment, je verrais bien ce livre apparaître sur de futures listes scolaires.
Mention spéciale pour les pages historiques et les quelques photos et infos biographiques de survivants.
C'est un livre de fantasy historique.
Une vieille gare désaffectée dont une légende urbaire dit qu'elle est hantée, se voit investie par un mystérieux Anglais et son neveux. Alix, une lycéenne fait leur connaissance et découvre que l'endroit abrite une faille temporelle. Avec ses amis, elle intègre le Club des Voyageurs Temporels et se voit confier une mission: trouver une certaine Sybil, passagère du Titanic, et découvrir son secret ... afin de sauver le monde ! A moins qu'un autre club rival ne s'en mêle ...
C'est un court roman (137 pages) avec des passages en anglais, dans les dialogues surtout, la narration étant toujours en français. On se laisse prendre par l'histoire et l'intrigue reste prenante et mystérieuse jusqu'au bout.
le bouquin se termine par quelques pages de bonus: des repères chronologiques sur le fameux naufrage et le contexte historique, puis quelques notices biographiques des femmes à bord du Titanic. Utile et intéressant.
Niveau A2/B1 - Collège: dès la 5è.
[Merci à Masse Critique & aux Editions Chattycat]
J'ai adoré l'histoire. Elle est entraînante, on a envie de mieux connaître les personnages et surtout : avec cette fin, on veut avoir la suite !!!
Par contre, la portion d'anglais m'a semblé trop insuffisante pour le présenter à quelqu'un qui souhaiterait progresser dans cette langue.
C'est donc un livre que je conseillerais plus pour le récit que pour le côté "bilingue".
Trois jeunes gens s'engagent dans une mission mystérieuse afin de sauver le monde : voyager dans le temps, retrouver une jeune femme et découvrir son secret. Un roman fantastique et historique car les adolescents vont se retrouver sur le Titanic peu de temps avant sa triste fin. le temps est compté, réussiront ils leurs missions ?

Le premier tome d'une série qui va faire voyager le lecteur mais aussi perfectionner son anglais. En effet, une partie du texte est en anglais. En bonus, des pages historiques pour en apprendre plus sur l'époque visitée par les Explorers sont proposées ainsi qu'une version audio téléchargeable gratuitement. Une manière ludique de lire de l'anglais, à tester .
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..