Fabrice Moireau (Illustrateur)
Editions du Pacifique (16/10/2000)
4.21/5   7 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Pacifique - 10/2000)

Comment raconter une ville que l'on aime ? Parler de son ciel, de son fleuve, de ses monuments, de ses avenues, de ses statuts ?
Paris, cinq lettres pour désigner l'une des plus belles villes du monde : la ville-musée, la ville-roman, la ville-cinéma et encore la ville en mutation à l'architecture sans cesse remodelée.
Deux artistes ont conjugué leurs ... >Voir plus
Que lire après Paris, AquarellesVoir plus
Ce sont surtout les aquarelles qui charment dans cet ouvrages, elles subjuguent, elles ravissent, réalisées in situ, on en saisit toute la magie de l'instant. le talent de Fabrice Moireau nous conte Paris en couleurs, et nous le conte si joliment que l'on a envie de plonger dans les illustrations, comme dans une BD que l'on adorerait. Les textes sont de qualité mais encore une fois, ce sont surtout ces merveilleuses aquarelles de Paris, qui font rêver le lecteur. Un mot sur le papier : il imite un papier pour travailler l'aquarelle, cela ajoute encore un atout au charme de cet ouvrage.

Au Café Procope, rue de l'Ancienne Comédie, sont venus écrire, fomenter, discuter, Baudelaire, Marat, Robespierre, Napoléon... Cassant la coquille d'un oeuf dur au Café de Flore, Jacques Prévert a gribouillé des poèmes de "Paroles" pendant que les existentialistes affirmaient que l'exercice de notre liberté est le premier devoir de l'homme. Quant aux Deux Magots, lui aussi décor familier des années Vespa, il est l'une des rares brasseries de Paris où l'on sert aujourd'hui du Meursault au verre.

Videos de Yves Simon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Simon
07 janvier 1989 Le chanteur Yves SIMON parle de son livre "Né en France", livre qui raconte des souvenirs anecdotiques dignes de passer à la postérité. Il se livre au jeu de l'anti-portrait chinois : que voudrais-tu être... Quelle serait pour toi la pire injure, etc. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel.