AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788420456027
458 pages
Alfaguara (30/09/2022)
4.1/5   5 notes
Résumé :
L'inspectrice Elena Blanco traverse le dépôt de la Grua Municipal Mediodia II de Madrid jusqu'à une vieille fourgonnette qui exhale une odeur putride. Dedans, il y a le cadavre d'un homme avec une couture rudimentaire qui monte du pubis jusqu'à l'abdomen. Les premiers résultats de l'autopsie montrent qu'on a enlevé à ce toxicomane quelques organes et qu'à la place on y a mis un foetus. Les analyses ADN révèlent qu'il s'agit de son fils biologique. (...)
(Trad... >Voir plus
Que lire après Las madresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après Lars Kepler et son écriture à quatre mains, avec Carmen Mola on monte en puissance: c'est du six mains!
On dirait une recette de cuisine: des petits chapitres dont chacun pourrait générer un livre entier, une écriture simple et accessible, des personnages présentés à minima sans investissement psychologique, tous différents et qui couchent ensemble à l'occasion (mais sans sentiments sauf pour Blanco et Zarate), des meurtres plus ou moins horribles, une corruption à tous les étages, etc... J'imagine la tête de la ménagère de moins de cinquante ans qui avale les chapitres dans l'autobus en se disant : "Mon Dieu, il y a des gens comme ça!" le tout est essentiellement invraisemblable mais se laisse lire facilement et plaira beaucoup aux inconditionnels du genre. N'en déplaise à Madame Dolores Redondo, la "literatura negra" (la littérature policière" ) même de qualité n'est en rien comparable avec l'autre. Elle ne joue pas dans la même cour, n'est pas pour le même public, n'utilise pas les mêmes ressorts d'écriture.
Commenter  J’apprécie          80
Quelle suite pour cette série avec l'inspecteur Elena Blanco! On est toujours dans le même style que dans les " premiers : du sombre, du sanglant, de la psychologie, des mensonges, et la part la plus inhumaine de l'homme.
On se retrouve cette fois-ci dans une macabre affaire de mères porteuses, de prostitution et de corruption. Comme toujours nos 3 auteurs qui forment le pseudo de Carmén Mola, nous transportent très loin dans ces univers de la misère humaine.
Avec plaisir, on retrouve nos personnages, Elena, Zarate, Orduño, Reyes, et les autres! Et avec plaisir, on découvre les relations qui se tissent et se désunissent au fil de l'histoire.
C'est à mon avis presque mieux réussi que les autres, tant le suspens, et l'intrigue sont superbement bien menés!
Avec un final, auquel on ne s'attendait pas...il est évident qu'il va appeler une suite...que j'ai tout aussi hâte de découvrir.
Mention spéciale en plus, aux auteurs, pour la description des quartiers difficiles de Madrid, et ce qu'ils contiennent de misère, de violence, et où règnent drogue, trafics, et prostitution, sous couvert de la corruption.
Avec une lecture en VO, ce qui est encore mieux!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
¿acaso no es eso la maternidad? ¿Asumir la responsabilidad de alguien más indefenso que tú, amarlo, cuidarlo y guiarlo hasta que sea capaz de manejarse en este mundo? Intentar superar a su lado cada uno de los obstáculos que surjan.
Commenter  J’apprécie          20
Nieves a toujours été la plus sensée de toutes, celle qui tenait pour évident qu'elle ne serait pas une héroïne, et demanda une affectation tranquille: les archives.
Commenter  J’apprécie          70
Mets-toi ça dans le crâne: les femmes n'ont pas besoin que les hommes nous disent combien nous sommes bonnes, parce que, comme vous, nous ne le sommes peut- être pas autant. Nous avons le droit d'être tout aussi inutiles que les hommes qui travaillent.
(Traduction libre du contributeur)
Commenter  J’apprécie          20

Video de Carmen Mola (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carmen Mola
À l'occasion de la 19ème édition du festival "Quai du Polar" à Lyon, Carmen Mola vous présente son ouvrage "La Bestia" aux éditions Actes Sud.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2654212/carmen-mola-la-bestia
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : prostitution forcéeVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

{* *}