Labor et Fides (14/03/2018)
3.5/5   1 notes
4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis. Cinquante ans plus tard, de nombreuses questions se posent encore. Pourquoi ce pasteur d'Atlanta se mêlait-il tant de politique ? Où se ressourçait ce résistant non violent ? Celui qui s'opposa vivement à la guerre du Viêt Nam, n'était-il pas un grand naïf ? Et aujourd'hui, qui a repris le flambeau ? Le rêve, qui fit vibrer le pays le 28 août 1963, s'est-il réalisé avec l'élection d'un premier président noir ... >Voir plus
Que lire après Martin Luther King, prophèteVoir plus
Un livre qui permet de bien découvrir qui était Martin Luther King: sa vocation, ses combats, ses valeurs, ses discours, mais aussi ses doutes et ses zones d'ombres.
Un panorama complet donc qui permet de bien appréhender le personnage dans toutes ses dimensions.
J'ai, par contre, un bémol sur la forme qui intègre dans sa narration beaucoup de citations, ce qui, selon moi, nuit à la fluidité de la lecture.
Un livre que je recommande donc vivement pour qui veut mieux faire connaissance avec Martin Luther King assassiné voilà maintenant plus de 50 ans (1968)!

Lire un extrait