EAN : 9782302054189
Soleil (12/10/2016)
3.45/5   11 notes
Ce manga est une introduction à la célèbre oeuvre de Nietzsche de 1883 qui a pour vocation d'abolir la doctrine morale judéo-chrétienne fondée sur les principes du bien et du mal.
Découvrez ce texte considéré comme un « 5e Evangile » par son auteur, et en quoi il a apporté une nouvelle promesse d'avenir pour l'Homme en le libérant d'un paradis inatteignable.
Que lire après Ainsi parlait ZarathustraVoir plus
Je ne connais pas l'oeuvre originale, impossible de faire une comparaison.
Par contre, au niveau de la lecture de ce livre, j'ai pris du plaisir, dans l'imaginaire porté par les images, dans la profondeur du texte que j'ai ressenti au delà du format manga.
Cette remise en question: de l'ordre établi m'a plu, la question de qui nous sommes, de ce que nous faisons, sans s'arrêter aux idées habituelles, mais en allant chercher des hypothèses plus audacieuses.
Ca m'a presque donné envie de lire la version originale, mais je me suis dit finalement que c'était à moi de trouver mes réponses plutôt que d'aller les chercher dans les écrits d'autrui.

Dieu est mort