Éditeur : Milan (28/01/2000)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Quand on s'ennuie, tout est bon à prendre, même un spectacle de marionnettes.
D'accord, Quentin a passé l'âge, mais que faire d'autre à Cabosse-Plage en hiver ?
Et par-dessus le marché, le ticket d'entrée est gratuit !
Du guignol à l'œil, le rêve !
Jusqu'au moment où M. Boldoni, le marionnettiste, montre son vrai visage...

Et le spectacle vire au cauchemar !

collegegastonramon89
  30 mai 2017
c'est l'histoire de Quentin un enfant tout a fait banal qui obtenu une place pour un spectacle de marionnettes .Le rêve se transforme en cauchemars quand Quentin se retrouve dans le spectacle .
Je conseille se livre parce qu'il y a une histoire très complète avec des rebondissements et des personnages atypiques comme attachants.
MarinetteBMarinetteB   05 août 2014
D'autres marionnettes vinrent rejoindre la première et le ballet continua, sur la petite musique aigrelette. Un ballet étrange, fantomatique. Des spectres surgis des ténèbres et qui allaient y retourner. Le plus extraordinaire était à venir : à la fin du spectacle, l'une des marionnettes sauta du castelet et s'avança vers le public. La musique avait cessé et le silence était lourd, oppressant. Le pantin se déplaçait sans bruit. Il dévisagea chaque spectateur l'un après l'autre. Tout le monde se taisait, époustouflé. Cette marionnette de bois avait des gestes tellement humains, tellement réels. Elle caressait parfois les cheveux d'un enfant, tapotait une joue, touchait une main. Incroyable.
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring