Éditeur : Hatier (26/08/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Des cris de détresse ! Des S.O.S ! Les trois matous qui disparaissent ! Que se passe-t-il dans le quartier, matoupétard ? Hop ! j'enquête dare-dare.

Lysette
  05 juillet 2017
Durant une lecture, faite pour des enfants de 3 à 9 ans, j'ai sélectionné ce livre et je ne le regrette pas.
Quoi de plus agréable que de trouver des textes rythmés, des rimes qui sonnent, des mots qui picotent le rire des plus jeunes ? Ce livre fait mieux que cela puisqu'il ajoute une histoire bien ficelée, bourrée d'humour et de morale.
Lire ce roman pour ces enfants m'a donné le sourire, c'était drôle de voir leurs yeux s'arrondir à chaque phrase décalé. Leurs sourires se dessiner à chaque passages rythmés.
Je recommande ce roman aussi bien en première lecture pour les enfants qui débute, mais aussi pour les plus jeunes, et à vous adultes. Vous verrez lire une histoire comme celle là, c'est retrouver son âme d'enfant !
Bonne lecture à tous.
Colibrille
  08 avril 2017
Mais qui donc kidnappe les chats dans la nuit noire ? Thérèse s'en mêle, au risque de disparaître à son tour...
Sous ses airs sombres et mystérieux, ce tome cache en réalité une histoire très touchante, celle d'un monsieur dévoué à la cause des chats errants. Ce dernier parcourt en effet les rues et recueille, soigne, nourrit les chats sans foyer. Ce monsieur force l'admiration, même Thérèse ne résiste pas à sa gentillesse! A travers le personnage de ce monsieur discret, je trouve que l'auteur rend un bel hommage à toutes les personnes qui, dans l'ombre, oeuvrent pour sauver les animaux en détresse, qu'ils soient errants, abandonnés, maltraités.

Ricochet   06 novembre 2015
Une série "premières lectures" pêchue et drôle où la complicité entre Gérard Moncomble et Frédéric Pillot fait mouche.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
La porte s'ouvre. Approche, canaille, approche... Tu vas tester mes griffes et mes crocs, sale escroc !
Mais le chenapan m'attrape et roucoule :
- Bienvenue, ma petite poule.
Il me câline, me chatouille, me papouille. Du coup, je ronronne d'enfer. Le malin sait y faire.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
La nuit est faite pour la ronflette, matoupopette ! C'est quoi ce tchic-tchac-tchoc au carreau ? Des gouttes d'eau ? Des moineaux ? Tiens, non.
On dirait Croque-Poubelle et Mathieu le Pouilleux !
LysetteLysette   05 juillet 2017
Quel gros dingo ! Franchement on a des têtes d'otages, nous ?
On l'adore, ce voleur de matous !
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring