AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756404783
531 pages
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (30/03/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Résumé :
À Mirinèce, la ville où la pluie ne cesse jamais, la jeune mercenaire Elsy loue ses services au plus offrant. Quand le gouvernement l'envoie surveiller les agissements d'une secte de fanatiques religieux en compagnie de son acolyte Basilien, elle s'attend à une banale mission de routine. Mais au cours d'une cérémonie rituelle, un monstre colossal de chair et d'acier apparaît, massacrant tout sur son passage.
Simultanément, la capitale est attaquée par de myst... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mladoria
  15 novembre 2013
A part la couverture "moisie" choisie par l'éditeur (alors qu'il y avait un illustrateur à l'initiative du projet quel gâchis), l'histoire d'Elsy est pour moi une des meilleures aventures de dark fantasy. Passionnant, captivant et en plus de ça, j'ai une dédicace made in the real illustrator (qui est un ami). On attend la suite (moi je l'ai déjà XD), je ne souhaite que le meilleur à ce duo de trublions que sont les auteurs et espère que les dessins d'origine seront intégrés plus tard pourquoi pas un art book du monde de Mirinèce.
A lire absolument pour tous les fans de fantasy pleine de monstres. A voir également le site des chimères de mirinar (origine de tout) où sont en ligne les illustrations des personnages, du monde bref la complémentarité.
Commenter  J’apprécie          20
ollyve
  03 mai 2012
L'histoire est placé dans un monde assez moderne, proche de l'ère industrielle, et plutôt original avec ses différents courants de magie.
Ça démarre sur les chapeau de roues, mais il y a des moments un peu creux. Les personnages, sans être très fouillés, sont bien rendus, qu'ils soient bons, mauvais ou héros de guerre.
J'espère qu'il y aura une suite car certaines choses ou certains personnages font un bref passage et on n'a pas d'explication sur leur présence. Ce n'est pas assez fouillé, pourtant en 534 pages il y avait de quoi faire.
Un bon roman sans plus.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JamassayJamassay   14 avril 2018
On pouvait finir par croire que la pluie était permanente, faute de beau temps auquel la comparer. Ça faisait plus de trois semaines maintenant, sans une seconde de répit, jour et nuit. Les égouts débordaient ; les toits de chaume fuyaient ; les rats se noyaient dans les caniveaux où même les plus turbulents des enfants ne jouaient plus depuis des jours ; les vêtements collaient aux corps et moisissaient autour des feux à peine assez chauds pour les sécher. Et Mirinèce toute entière déprimait, s’accordant avec le ciel noir qui la recouvrait de sa gravité sans appel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Vincent Mondiot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Mondiot
Interview de Vincent Mondiot au sujet de sa trilogie Colonie Kitej
autres livres classés : mercenairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1701 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre