Pygmalion-Gérard Watelet (30/03/2011)
3.38/5   8 notes
À Mirinèce, la ville où la pluie ne cesse jamais, la jeune mercenaire Elsy loue ses services au plus offrant. Quand le gouvernement l'envoie surveiller les agissements d'une secte de fanatiques religieux en compagnie de son acolyte Basilien, elle s'attend à une banale mission de routine. Mais au cours d'une cérémonie rituelle, un monstre colossal de chair et d'acier apparaît, massacrant tout sur son passage.
Simultanément, la capitale est attaquée par de myst... >Voir plus
Que lire après Teliam voreVoir plus
L'histoire est placé dans un monde assez moderne, proche de l'ère industrielle, et plutôt original avec ses différents courants de magie.
Ça démarre sur les chapeau de roues, mais il y a des moments un peu creux. Les personnages, sans être très fouillés, sont bien rendus, qu'ils soient bons, mauvais ou héros de guerre.
J'espère qu'il y aura une suite car certaines choses ou certains personnages font un bref passage et on n'a pas d'explication sur leur présence. Ce n'est pas assez fouillé, pourtant en 534 pages il y avait de quoi faire.
Un bon roman sans plus.

On pouvait finir par croire que la pluie était permanente, faute de beau temps auquel la comparer. Ça faisait plus de trois semaines maintenant, sans une seconde de répit, jour et nuit. Les égouts débordaient ; les toits de chaume fuyaient ; les rats se noyaient dans les caniveaux où même les plus turbulents des enfants ne jouaient plus depuis des jours ; les vêtements collaient aux corps et moisissaient autour des feux à peine assez chauds pour les sécher. Et Mirinèce toute entière déprimait, s’accordant avec le ciel noir qui la recouvrait de sa gravité sans appel.