Boréal (15/04/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Ce recueil rassemble deux livres : le premier, les plaisirs; le second, les paysages. Recueil fait de petits textes qui n'ont l'air de rien, souvent, petites bombes à retardement, mais d'une densité, concentrés, gonflés d'un trop-plein de souffrance.
Que lire après Plaisirs et paysages kitschVoir plus

Video de Hélène Monette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Monette
On aurait désiré lui adresser des mots aussi puissants que ceux qu'elle nous a transmis. Peine perdue. Comme toutes celles qui nous quittent trop tôt, la voix et la présence d?Hélène Monette manqueront à l?appel.
Nous souhaitons qu?exprimés à travers les voix de poétesses, de celles qui l?ont lue, la lisent ou la liront, ses mots résonnent dans toutes les chambres à coucher, dans les rues, dans les mémoires. Qu'ils soient forces et résistances pour toutes les femmes qui écrivent, qui pensent, qui luttent.
La soirée prendra la forme d'un cabaret de lectures de textes d'Hélène Monette. Vous y êtes convié.e.s pour 19h. Elle sera suivie d'une rencontre plus libre dans un lieu à déterminer.
Avec des lectures de : Martine Audet, Nicole Brossard, Catherine Cormier-Larose, Carole David, Gabrielle Giasson-Dulude, Valérie Lefebvre-Faucher, Lili Monette-Crépô, Chloé Savoie-Bernard, Caroline Scott, France Théoret, Élise Turcotte, Nathalie Watteyne.
Animation : Marie-Ève Blais