L'Ecole des loisirs (22/04/2015)
3.75/5   2 notes
Arnold a de la chance, sa maman fait un métier passionnant : soigneuse de bêtes féroces. Arnold n’a pas de chance : sa maman est intrépide, oui, mais elle refuse catégoriquement qu’il vienne avec elle au zoo. Trop dangereux pour un petit garçon. Un jour, pourtant, Arnold va voir tous ses rêves se réaliser : côtoyer de près un monstre, mourir de peur, voir sa mère voler à son secours, et finalement la convaincre de l’emmener à son travail. Et tout ça pourquoi ? Parce... >Voir plus
Que lire après MaximiamVoir plus
Une sarbacane anesthésiante à quoi peut-elle bien servir ? Pour le savoir ouvrez vite cet album où il n'est absolument pas question d'opération chirurgicale mais d'une grosse faim qui nécessitera un certain « Maximiam » Méfiez-vous des dégâts ! Un conseil : observez dans le moindre détail les illustrations ne serait-ce que pour le nom des magasins « beaux pieds" par exemple et vous obtiendrez un « maxi-bien être de lecture » !

critiques presse (1)
Ricochet
09 juillet 2015
Un album narratif bondissant et trépidant porté par des illustrations proches de celles de Quentin Blake.
La prochaine fois, je t'emmène soigner les animaux avec moi. C'est moins dangereux que de te laisser cuisiner tout seul.