Chandrahas tome 2 sur 3
Kana (09/07/2021)
3.83/5   9 notes
Il y a quinze ans, les Chandrahas, sept héros immortels, ont battu de puissants dragons et sont vénérés depuis comme des Dieux. Himalaya, une jeune fille qui a hérité de leur sang, a été abandonnée par son père et vendue comme esclave. Un jour, un jeune homme du nom d’Arjuna apparaît devant elle et se présente comme le « huitième héros qu’on a fait disparaître »… Arjuna revient pour traquer et tuer ceux qui l’ont trahi ! La rencontre du 8e immortel et de la maligne ... >Voir plus
Que lire après Chandrahas, tome 2Voir plus
Après la lecture de ce tome 2, je suis vraiment effrayée de savoir que ce titre est terminé en 3 tomes. En effet, je trouve ce titre très complet avec un univers vraiment riche, complet et complexe, mais 3 tomes, cela me semble être beaucoup trop court pour vraiment l'exploiter à fond, surtout quand on voit le contenu de ce deuxième tome.

Le mangaka comme dans le premier tome prend son temps pour développer ses personnages, mais c'est peut-être trop de temps au vu de son format. Dans le précédent, c'était Himalaya qui était développée, mais dans celui-ci c'est Arujna, notre protagoniste masculin.
Avant cela, on retrouve nos deux personnages principaux, qui sont unis et motivés par une ambition assez similaire, chacun voulant se friter à un héros, lui, puisqu'il s'est fait trahir, et elle s'est faites trahir par son père, et elle veut avant tout, connaître la raison de son comportement. Ils continuent leur route pour atteindre leur objectif, mais ce voyage va se retrouver perturber par quelques événements, comme des monstres qui vont venir attaquer un village dans lequel ils se reposent.Ce village n'est pas non plus inconnu au passé de Arjuna, il va rencontrer une jeune fille qui lui voue une certaine admiration d'ailleurs.
On a droit à quelques scènes de combat, c'est toujours fluide, dynamique et propre, les scènes de combat sont vraiment très agréables à découvrir, c'est un des points forts de ce titre, avec son univers riche !

Comme je l'ai abordé rapidement au début de cette chronique, on va découvrir le passé de Arjuna, cela va prendre presque le trois quart du tome, c'est bien parce que ça va amener de la profondeur à ce personnage, et lever quelques mystères, mais c'est aussi une des faiblesses. Trop de développement et l'histoire n'avance pas vraiment dans le moment présent pour atteindre leur objectif final.
On va découvrir plusieurs parties du passé de Arjuna, c'est vraiment complet. Une première partie sur son enfance, ce qu'il faisait avant de rencontrer le prince Karna, une grande partie avec le prince, et l'apprentissage de certaines techniques de combat. C'est aussi à ce moment qu'il va renforcer son amitié avec le prince. le mangaka ne s'arrête pas là, puisque l'on découvre d'où lui viennent ces pouvoirs, comment les autres héros ont été recrutés, ou encore comment Arjuna s'est fait assassiner par ses anciens camarades, mais surtout pourquoi ! Mais ça, c'est la fin du tome, donc tout n'a pas été dévoilé. Si l'on a beaucoup de réponses, le mangaka maintient tout de même beaucoup de suspens et de mystères, je croise vraiment les doigts et j'espère que l'on pourra savoir ce qu'il s'est passé. Surtout que le combat avec certains des autres héros a été engagé, et encore une fois c'est vraiment dynamique.
J'ai vraiment hâte et en même temps je suis effrayée à l'idée de lire le prochain et dernier tome. Les prochains événements vont vraiment pimenter le récit et continuer à le dynamiser, et j'espère vraiment qu'il ne sera pas bâclé, et que l'on aura une fin correcte au vu de cet univers riche et complexe !
Le graphisme et les décors sont toujours aussi magnifiques, ils nous entraînent vraiment dans le voyage.
Nous prenons beaucoup de plaisir et d'intérêt à suivre Arjuna et Himalaya. A force, le lecteur s'attache à eux. Il y a également quelques notes d'humour.
Les ennemis, les dragons ont vraiment une tête très bizarre qui nous font un drôle d'effet.
Arjuna rappelle parfois à Himalaya que pour l'instant ils sont ensemble, mais ne sont point amis. Il faut dire qu'après la trahison qu'il a vécu, c'est difficile pour lui de faire confiance. Mais on le dit immortel, et il reste des zones d'ombre dans cette histoire. Nous ne saurons toute la vérité qu'au prochain et dernier tome.
Nous continuons quand même à en apprendre un peu plus sur le passé d'Arjuna, comment il a acquis ce pouvoir, connu Karna et les autres héros. S'il est effacé de la mémoire de beaucoup de gens, ce n'est quand même pas de celle de tous.
Si la série avait été plus longue, nous aurions sans doute eu les détails de ces rencontres, de ces guerriers qui ont supporté le rite.
Nous voyons d'ailleurs qu'Arjuna fait la couverture de ce tome, avec celui qu'il a rencontré en premier et qui a beaucoup compté pour lui : Karna. Les ennemis sont eux dans le fond.
C'est toujours aussi stylé, dynamique. Nous tranchons dans le vif su sujet, et le lecteur est plutôt accroché et intrigué.
Ainsi vivement la suite et le fin mot de cette histoire.
Pour une série en 3 tomes, il me semblait logique que le 2ème nous bombarde d'actions. Me revoilà avec Arjana et Himalaya en train de me plonger dans les souvenirs du premier qui est rempli de haines envers ses anciens amis qui l'ont tué... On en apprend ainsi plus sur sa relation avec le roi Karna et quelques prémices de la raison pour laquelle sa troupe va finir par tuer Arjana. C'est bourré d'actions mais je trouve aussi que c'est précipité, la faute au format de 3 tomes sûrement. J'ai ainsi hâte de terminer la série avec le dernier volume.
☼ Mon avis ☼

En lisant, " Chandrahas, la légende de l'immortel " vous allez être surpris de découvrir un univers riche avec des personnages atypiques qui ont leurs propres caractères.
Mais ce n'est pas tout car pour une série qui se termine en seulement trois volumes, je trouve que ce titre est très complet.
Il y a beaucoup de rebondissement et surtout on est dès le début happé par leur voyage ainsi que les raisons qui les poussent à agir.
Après un premier tome qui se centrait davantage sur la vie d'Himalaya, celui-ci s'attarde plus à nous dévoiler le passé d'Arjuna, les personnes qu'il a pu rencontrer qu'elle soit bonne ou mauvaise ainsi que son parcours avec les sept héros.
Je ne m'attendais pas à autant aimer cette série et je suis tellement contente de l'avoir découvert.
Pour moi, c'est un très bon manga qu'il faut partager et faire découvrir à de nombreux lecteurs.

Pour conclure, " Chandrahas, la légende de l'immortel " est une série captivante, dynamique avec des scènes de combat qui sont justes magnifiques à regarder.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..