Chandrahas tome 3 sur 3
Kana (26/11/2021)
3.94/5   9 notes
La confession du roi Karna vient contredire la version issue des souvenirs d'Arjuna. À partir de ces nouveaux éléments, la princesse Himalaya découvre la plus cruelle des vérités...!!
Tandis que le véritable traître est démasqué, un fléau s'abat sur les héros. Quinze ans après, ils doivent de nouveau empêcher la "Grande Invasion". Seront-ils les héros sauveurs de leur pays ou les destructeurs d'un monde en ruine ?
L'ultime combat des Chandrahas va avoi... >Voir plus
Que lire après Chandrahas, tome 3Voir plus
Ça y est, nous sommes à la conclusion de cette saga, elle est bien courte en 3 tomes, et c'est une de mes plus grandes frayeurs quand je me suis lancée. En effet, le récit me semblait trop gourmand pour pouvoir tenir en seulement 3 tomes. Mais finalement, le mangaka a réussi ce pari un peu fou de faire tenir cette histoire, et surtout de la conclure. En effet, Chandra Has se termine de façon correcte, sans être la saga de l'année, elle reste une bonne lecture.

On reprend au moment où Arjuna et Himalaya ont dû faire face aux héros, et notre protagoniste masculin se retrouve enfermé dans de la glace et complètement inconscient. Il ne peut plus réagir ni interagir avec le monde extérieur, et on se demande si ce n'est pas la fin pour lui.
Mais s'il ne se passe rien à l'extérieur, à l'intérieur c'est un combat qu'il mène contre lui-même, ou du moins contre quelque chose qui a pris on apparence.
Pendant ce même temps, Himalaya est confrontée aux autres personnages, et ils viennent lui révéler la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a quelques années, et pourquoi ils ont pris la décision d'en finir avec Arjuna, alors que c'était lui le véritable héros. Clairement l'histoire tient la route, mais on sent que c'est la facilité narrative qui a été choisi, ça s'imbrique trop facilement dans le récit. Mais c'est aussi raconté de manière trop rapide, on n'a pas vraiment le temps d'apprécier l'histoire ou encore les détails que c'est déjà terminé. Mais c'est nécessaire d'aller vite pour tout caser dans ce tome, mais aussi nécessaire pour la compréhension de l'histoire et notamment du démon d'Arjuna.

Ce dernier est possédé par quelque chose, ce qui explique ses trous de mémoire et incompréhension du geste de ses anciens camarades. Mais cette possession est aussi utile pour le récit, puisqu'il va permettre de mettre à l'honneur les héros et leurs capacités puisqu'ils ont pour la plupart étaient assez absents et pas très bien développés…. C'est assez dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose avec eux, mais le mangaka va tenter tant bien que mal de sauver les apparences.
Mais cette nouvelle attaque du Roi Dragon va être un super tremplin pour Himalaya et son histoire, déjà pour elle c'est une belle mise en avant de ses capacités, et ce qu'elle peut faire avec la flûte, bien que ce soit court, ça lui donne beaucoup de charisme. Mais ça va aussi être le moment de se venger d'une certaine manière, et de prouver sa valeur à son père.
Pour ce dernier qui était aussi en parti lié à l'intrigue, on va pouvoir comprendre ses ambitions, sa motivation à agir de cette manière, malheureusement tout n'est pas clair, et je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les subtilités de sa traîtrise… Mais ce que je retiens, c'est qu'il n'est pas étranger aux souffrances d'Arjuna et d'Himalaya, et cette dernière a largement fait ses preuves.

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, bien que ça ait été rapide, c'est un passage dans le passé d'Arjuna où il discutait avec une femme. Et avec ce passage, je comprends que nos deux protagonistes ne se sont pas rencontrés pour rien, derrière il y avait une vraie raison du destin qui les a poussés à se rencontrer et à faire du chemin ensemble.
Ce titre se termine de façon correct, bien que le mangaka a fait appel à quelques facilités narratives pour boucler l'histoire et faire en sorte qu'elle se termine sans trop de fracas ! La légende de l'immortel Chandra Has ne sera pas la saga de l'année, mais j'aurai passé un bon moment, et la conclusion me convient, je n'en attendais pas moins, mais j'en aurai aimé plus…
Tomber les masques. Dernière ligne droite pour cette petite série dynamique, entraînante, au sublime graphisme, nous emmenant dans des paysages orientaux et aux fantastiques doubles pages.
Il est temps qu'on sache enfin ce qu'il en est, toute la vérité, qui est bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire au départ.
Un tome qui ne fait pas de quartier, avec quelques moments du passé permettant de détenir toutes les cartes, et de grandes batailles. L'occasion où jamais de voir l'ensemble des Chandrahas à l'oeuvre. On s'en met clairement plein les yeux.
Depuis le début, nous nous sommes attachés à Arjuna et Himalaya, que nous avons connu hors de tout contexte, sans avoir toutes les informations, nous avons pris plaisir à les
suivre mais également les voir développer leurs liens. La couverture du tome 3 les met d'ailleurs tous les deux à l'honneur et est superbe.
C'est avec grand plaisir que je vois la jeune femme, Himalaya, avoir un rôle important et continuer à être présente dans ce tome. le côté charmeuse avec la flûte, sa façon d'être coiffée et habillée, savent justement totalement nous enchanter.
Il y a également une belle réflexion en général sur la trahison, les choix et la manipulation.
Ainsi, je recommande chaleureusement cette petite série en 3 tomes, où nous avons nos réponses et qui sait nous offrir un voyage dépaysant, au multiple facette.
Saurez-vous également charmer par cette série ?
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du dernier tome de cette série.
Et voilà, c'est la dernière ligne droite, ou on va assister à un combat qui risque d'être fatal pour de nombreux personnages.
Le moment tant attendu arrive et j'ai préféré prendre mon temps avant de me lancer dans la lecture de ce dernier volume car j'avais envie que l'histoire perdure encore un peu plus.
J'ai tellement aimé cette série que je ne voulais pas la finir et en même temps je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir ce qui a pu se passer il y a 15 ans ainsi que de connaître les vainqueurs de cette terrible confrontation.
Je suis contente de voir qu'Himalaya finit par avoir un rôle très important car elle va pouvoir montrer son talent et aider du mieux qu'elle peu les sept héros.
Pour moi ce qui fait la force de ce manga, c'est qu'on découvre en même temps que les personnages ,les véritables raisons de cette trahison.
J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs quêtes de vengeance et malgré le fait qu'ils n'avaient pas toutes les pièces du puzzle, j'ai adoré leurs motivations et leurs courages pour avoir affronter le problème dès la racine.
Finalement, on comprend mieux les choix de chaque personnage qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Franchement ce tome est très bouleversant car à chaque page, il se passe de nouvelle chose et c'est juste tellement captivant.
Merci à Kana d'avoir édité ce titre car il vaut vraiment le coup d'oeil.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages.
Ce troisième tome était très révélateur, j'ai appris beaucoup de choses en un seul volume et j'ai dû relire une deuxième fois car il y a des éléments que je n'avais pas compris.
C'est pourquoi, c'est très important de faire une relecture pour mieux comprendre et apprécier l'oeuvre.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu ce magnifique manga et ce qui est sur, c'est qu'il ne quittera jamais ma collection.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
La série se termine avec une fin bien ficelée autour de la relation de nos deux héros. Des sauts dans le passé, des révélations, des rencontres et des malédictions, il y avait de tout ça dans cette courte série de 3 tomes somme toute plutôt agréable à lire. L'ensemble ne va pas rester marquante dans ma mémoire mais j'aurai passé un bon moment de lecture pour ce shonen de magie et d'amitié.
Ce troisième et dernier tome est juste incroyable ! En effet, depuis les deux premiers tomes on pense savoir ce qu'il s'est passé il y a 15 ans et qui sont les « méchants » … Mais on réalise qu'on se trompait sur toute la ligne !
Cette fin est vraiment très bien faite ! On en apprend enfin plus sur les héros et sur la vérité sur ce qui s'est passé. J'ai également adoré la fin ouverte, qui ne nous révèle pas toutes mais nous donne assez d'informations pour que ce ne soit pas frustrant. Ce qui d'un côté est très bien réfléchi car à la fin d'une guerre on ne sait pas forcément ce qui a motivé une personne à faire autant d'atrocités. J'ai vraiment été agréablement surprise d'autant apprécier cette histoire pourtant si courte, car sauvant j'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour tout comprendre, mais pas là !

Ma note ; 20/20 Une vraie pépite pour une si courte série qui a su me surprendre jusqu'à la fin !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...