Nouveau Monde (23/05/2012)
Scandales politiques, syndicalisme gangrené par la mafia ou instrumentalisé par les services secrets, affaires d'espionnage, manipulations de la CIA, tels
sont quelques-uns des thèmes développés dans ce nouvel opus des dossiers de Monsieur X. On y rencontre souvent un directeur du FBI indéboulonnable (J. Edgar Hoover), un syndicaliste corrompu (Jimmy Hoffa), sans doute tué par les siens, et l'on croise un étrange personnage (Irving Brown), acharné à combattre... >Voir plus
Que lire après La face cachée des États-UnisVoir plus
Il y a quelques mois, j'avais lu un documentaire sur Les Grands Espions du XX siècle écrit par Patrick Pesnot et Monsieur X. Alors, un espion inconnu (Monsieur X) où plane le mystère et les intrigues politique, je me suis dit il faut à tout prix que je lise La face cachée des États-Unis. Ce condenser de faits vécu caché par la CIA ou le KGB est supposer amener le lecteur dans différentes enquête d'espionnage en vue de trouver des taupes. Connaissant une partie des titres par lecture interposer. Il y en a quand même quelques unes qui ont accroché mon oeil: Einstein, bête noire du FBI, Agent orange, Katrina Leung et La privatisation de l'armée le reste dans des histoires qu'on retrouve souvent à l'écran dans des séries du style Historia (on repasse les même faits selon un certain point de vue depuis des années). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est autre section de l'histoire avec un grand H.
Ce livre est constitué de 23 histoires. Certaines sont très connues, notamment celle du Watergate.
Cela se lit facilement et rapidement.
J'ai passé un bon moment.

Lire un extrait