Le Cavalier Bleu (19/09/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le ClonageVoir plus
Ce petit livre, dans la collection "Idées reçues", permet une première approche de la question du clonage.
Après une définition du terme clonage, qui revient sur les clones végétaux, les différents types de clonage possibles, leurs risques et difficultés de réalisations, l'auteur répond à des questions de société : "le clonage thérapeutique n'est pas pour demain", "fabriquer un embryon humain pour la recherche n'est pas moral" etc. qui permettent de comprendre les enjeux, les rêves et les dangers de cette avancée scientifique.
Bien évidemment, le livre se peut se passer du jargon médical, mais l'auteur est assez pédagogue pour en poser les bases, les reprendre à chaque chapitre si nécessaire et dresser des schémas et tableaux qui permettent de se raccrocher au sujet.
Une entrée en matière intéressante, bien que l'ouvrage date à présent (2008).