Pierre-Guillaume de Roux Editions (01/10/2019)
4.25/5   2 notes
Un homme se retrouve à participer à l'enregistrement d'une chanson caritative et en paiera le prix. Un autre refuse de révéler à ses proches sa destination de vacances et perd ainsi leur confiance. Et que dire de cet écrivain qui sombre après avoir trouvé, chez un soldeur, son premier roman annoté par un lecteur ? Avec Nous autres, Jean-Pierre Montal trace les contours d'une étrange comédie humaine, saisie à un instant précis, quand la réalité reprend brutalement se... >Voir plus
Que lire après Nous autresVoir plus

Videos de Jean-Pierre Montal (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Montal
Aux États-Unis, un pays qui compte plus de 43 millions de Noirs américains sur 332 millions d'habitants, la question raciale a une importance capitale, et les violences à caractère raciste sont quotidiennes. Quels regards les écrivains portent-ils sur cette problématique ? Quel rôle le livre peut-il jouer dans la diffusion des idées anti-racistes ?
Pour en parler, Nicolas Herbeaux reçoit l'écrivain Dany Laferrière et l'éditeur Jean-Pierre Montal.
#racisme #litterature #bookclubculture
___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture