Auto édition (16/12/2019)
Ce sont les académiciens qui choisissent les mots du dictionnaire, les gros mots sont interdits. Alors quand on est un gros mot et qu’on espère entrer un jour dans le dictionnaire, la seule solution c’est de maigrir. Il faut surveiller son alimentation et faire beaucoup de sport.

Boutique :
https://les-petites-histoires-du-jardin.eproshopping.fr/catalogue/174974-livres-illu... >Voir plus
Que lire après Le gros mot qui voulait entrer dans le dictionnaireVoir plus
Quel mauvais karma de naître "gros mot" quand on rêve d'entrer dans le dictionnaire ! On a beau essayer de se faire plus petit, de rester à la marge pour se faire une place au chaud dans le cocon douillet du Larousse ou du Petit Robert, même à la dernière page (un gros mot se doit d'être humble eu égard à sa mauvaise naissance), rien n'y fait : Quand on est gros (mot), on est gros (mot), persona non grata du beau champ lexical de notre langue pourtant fleurie, un INTOUCHABLE. Alors pour atteindre la Terre Promise, il va falloir suer consonnes et voyelles pour se conformer aux canons de beauté linguistique.
C'est ce que décide ce mot, qui demande audience, à la lettre A, à l'académicien en charge de sa validation...et qui de lettre en lettre (docteur, lettre D, musculation, lettre M, natation, lettre N) se concocte un programme minceur et remise en forme pour devenir le plus magique mot qui soit !
Un très beau livre pour enfants de 6 à 7 ans (CP-CE1)