Nina Lemaire (Traducteur)
Michi (07/03/2024)
4.5/5   5 notes
Ce matin-là, notre ourson a pris son courage à deux mains pour écrire une lettre à son amie Mimi, lui demandant de se retrouver au coeur d'un champ de fleurs. Son coeur s'emballe et, alors qu'il l'attend, il compte les pétales de fleurs pour découvrir si elle le rejoindra. Viendra-t-elle... ou non ? Malgré la réponse mitigée des fleurs, l'ourson n'abandonne pas et compte encore et encore, sous les nuages qui lui rappellent Mimi. Mais finalement, n'est-ce pas plutôt... >Voir plus
Que lire après En attendant MimiVoir plus
★Un album empreint de douceur qui n'est pas sans rappeler la fragrance d'un parterre de fleurs au petit matin

Ce matin-là, un ourson a pris son courage à deux mains pour écrire une lettre à son amie Mimi, lui demandant de se retrouver au coeur d'un champ de fleurs. Son coeur s'emballe et, alors qu'il l'attend, il compte les pétales de fleurs pour découvrir si elle le rejoindra.

Viendra-t-elle... ou non?

En attendant Mimi ஜ @moonmyungye @michi_editions

Lorsque l'on tourne les pages de cet album, on se laisse emporter par une sensation délicate et subtile qui rappelle l'odeur des fleurs dans un jardin au petit matin. Vous savez, lorsque l'air est frais et empreint de leurs senteurs légères.

Du haut de cette colline aux fleurs, nous nous sommes senties envahies par une douce quiétude, c'est comme si cette histoire nous avait emmenées vers un havre de paix qui aurait quelque chose d'intemporel.

C'est une histoire tendre, délicate et poétique chargée de promesses, de parfums enivrants et de doux murmures du vent.

Semblable en tout point à celle d'un bouton de fleur qui frémit à l'idée de s'ouvrir au monde, l'attente de notre ourson est teintée d'une impatience croissante. Entre les doutes, les petites frustrations et les espoirs étincelants, chaque seconde lui semble être une éternité.

Les pages se tournent, le temps passe, et voilà que notre ourson est confronté à une vérité: parfois, pour que les fleurs de l'amitié et de l'amour éclosent, il faut faire le premier pas!

Et c'est ainsi, que petits et grands apprennent de la plus jolie des manières qu'il y a aussi du bon à oser agir soi-même et se laisser porter par le vent de ses émotions afin de trouver le chemin vers le coeur de ceux que l'on aime.

Je suis sûre que vous serez d'accord avec lui, non?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette petite histoire randonnée, un ourson compte tout ce qu'il peut pour savoir si l'amie qu'il a invitée va le rejoindre. Il vérifie encore et encore le résultat, voulant se rassurer quand il est bon, trouvant des prétextes quand il est mauvais.
On se reconnait aisément dans cette persévérance à vouloir tenter le sort, de façon absurde.
Les illustrations sont de cette sensibilité asiatique, légère et subtile. le propose humoristique, ponctué des commentaires d'insectes de passage, n'en est que plus efficace.
Un petit album bien printanier à déguster coucher dans les fleurs !
Ceci est une douce attente.

Ourson en ce magnifique jour de printemps attend son amie Mimi au coeur d'un champ de fleurs. Il a déjà eu le courage de lui écrire une lettre, mais dans cette attente interminable, ses sentiments se bousculent entre impatience et peur. Viendra-t-elle ou ne viendra-t-elle pas, il effeuille les pétales de fleurs, laissant une réponse émanée de l'univers. Mais finalement, n'est-ce pas à lui de prendre les choses en main et de se déplacer pour lui parler ?

Les enfants vont adorer cette histoire courte au message fort : il est important d'agir soi-même.
Cet album fait l'effet d'un bouquet de fleurs que l'on reçoit. Je pense que vous tomberez sous le charme comme moi de ces illustrations qui m'ont attirée dès que je les ai vues. Leurs fraicheurs, leurs candeurs nous emmènent au milieu des champs de fleurs que nous attendons tous de découvrir avec impatience. Dès l'ouverture de ce livre, on sent l'herbe fraiche chatouillée nos pieds nus dans un champ aux milles senteurs.
Myung-Ye Moon est une autrice et illustratrice Coréennes qui nous offre toute sa sensibilité à travers son travail. La maison d'Édition Michi qui m'avait déjà conquise par ses publications avec « Un hiver chez Bleuet » continue de nous ravir avec ses très jolies sélections.
Un livre à lire dès 3 ans.

Lien : https://yvonneandyou.com/?s=..

En attendant Mimi, c'est la fraîcheur du printemps mêlée aux teintes pastels si douces.
Un album pour tous les amoureux du printemps, qui admirent le jardin qui se réveille, les petits insectes qui commencent à se mouvoir. Une belle matinée ensoleillée par cette lecture qui me tentait depuis sa sortie et que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.