Love Story (Christopher Moore) tome 2 sur 2

Luc Baranger (Traducteur)
Calmann-Lévy (14/10/2009)
3.19/5   21 notes

Thomas C. Flood - Tommy pour ses amis -, 19 ans, a un problème. II est tombé amoureux d'une rousse incroyablement sexy, Jody Stroud. Le vrai problème, c'est que Jody est un vampire. Et qu'elle l'a transformé en créature de la nuit au terme d'une inoubliable partie de jambes en l'air. Ce qui ne va pas aller sans causer quelques soucis à cet apprenti écrivain perdu dans le San Francisco d'aujourd'hui... Mais, tout en s'hab... >Voir plus
Que lire après D'amour et de sang fraisVoir plus
Suite directe des Dents de l'amour, D'amour et de sang frais est le roman d'un apprentissage, celui de Tommy fraîchement transformé en vampire par sa copine Jody. Et bien entendu cela ne va pas sans poser quelques problèmes pratiques.
On retrouve donc dans ce roman les mêmes personnages que dans le précédent. On retrouve aussi des personnages rencontrés dans d'autres romans de Christopher MOORE, comme Un sale boulot par exemple. Surtout on retrouve le ton unique de l'auteur, survitaminé et décalé, qui est aujourd'hui devenu un gage de lecture divertissante et drôle.
Le lecteur qui connaît et apprécie Christopher MOORE lira donc ce nouveau roman avec délectation. Celui qui n'apprécie pas son humour ne changera pas d'avis avec cette publication. Quant au lecteur qui ne le connaît pas il dispose désormais d'un nouveau roman pour se forger sa propre opinion et profiter le cas échéant de sa bonne humeur communicative.
J'avais découvert Christopher Moore avec "Un sale boulot". Complètement enthousiasmée par cette lecture hilarante, j'avais sauté comme une perdue sur un autre, "Les dents de l'amour", dont ce livre est la suite (réclamée à corps et à cris par les lecteurs). Il peut se lire indépendamment du premier mais honnêtement, vous y perdriez. Il y a parfois un peu trop de seconds rôles (j'avais du mal à m'y retrouver avec les Animaux, mais ça n'empêche pas de suivre), certains sont attachants - comme le SDF l'Empereur, que l'on retrouve dans d'autres romans de l'auteur. Vous avez du vague à l'âme ? Vous avez envie d'une lecture extrêmement distrayante qui vous fera piquer des fous rires dans les transports en commun ? Vous n'en avez rien à faire des vampires ? Qu'importe ! Ce livre est pour vous, j'en suis ressortie le coeur léger et le sourire aux lèvres. Bon sang ce que ça fait du bien !
J'ai déjà lus plusieurs romans de C. Moore.Certains plus distrayants que d'autres. D'amour et de sans frais fais partie de la deuxième catégorie. Tout d'abord, si vous n'avez pas lu le précédent volume (Les dents de l'amour), vous allez être perdus et n'allez pas pouvoir profiter d'une grosse partie de l'intrique et des références de ce roman ci. Bien qu'original, ce nouvel opus parait fade et plat. Sans dévoiler l'intrigue, ce qui faisait l'intérêt du premier volume est repris ici tel quel sans vraiment être développé. Certaines situations sont prometteuses, mais paraissent "bâclées". En bref, très déçu, même si ça reste un bon moment de lecture. Peut être parce que "les dents de l'amour" était exceptionnel et qu'il est difficile de faire mieux sur le sujet !

J’ai lu quelque part que les Esquimaux abandonnaient leurs vieux sur le point de mourir sur la banquise. Ce serait comme si quelqu’un laissait des sandwichs rien que pour nous.
Je dois l’admettre, autant je suis pour la tranquillité des cimetières et la célébration des Ténèbres, autant c’est différent quand tu dois enjamber un vrai cadavre, sans parler d’un très gros matou agressif habillé d’un pull.
- Ma connaissance de Byron l’a impressionnée.
- Parlons-en. Tu n’as pas l’impression que ton Byron gonflait un peu ton pantalon ?
- Ça n’a rien à voir.
- Tu bavais.