ISBN : 0091940737
Éditeur : Ebury Press (16/06/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
1913 - Suffragette throws herself under the King's horse. 1969 - Feminists storm Miss World. Now - Caitlin Moran rewrites "The Female Eunuch" from a bar stool and demands to know why pants are getting smaller. There's never been a better time to be a woman: we have the vote and the Pill, and we haven't been burnt as witches since 1727. However, a few nagging questions do remain...Why are we supposed to get Brazilians? Should you get Botox? Do men secretly hate us? W... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
ulostcontrol_
  03 juillet 2016
Dans How to be a woman, Caitlin Moran parle d'elle-même. Elle se regarde le nombril, nous parle de sa vie et de ses expériences, de son passé et de ses envies, de ses erreurs et de ses projets. Entre souvenirs de famille profondément ennuyants et opinions mal placées et superficielles sur à peu près tout et n'importe quoi qu'elle considère faire partie de la vie d'une femme, Caitlin Moran semble essayer tant bien que mal de glisser un peu d'humour et de phrases provocantes qui font bien vendre. Très futile et superficiel, sans saveur et démagogique au possible, How to be a woman a été une expérience (éprouvante) de lecture pour moi. J'ai tenu jusqu'au bout, lisant en soupirant chaque ligne de cet essai où Caitlin Moran semble essayer de se justifier : mais de quoi ? Un livre inintéressant où Caitlin Moran prétend parler des femmes alors qu'elle ne parle que d'elle-même.
Lien : http://ulostcontrol.com/our-..
JulieJuz
  24 janvier 2017
How to be a woman est frais, léger, et ça a très bien pris sur moi, bien que j'entende les raisons qui poussent certains Shelfers à ne pas s'y reconnaître entièrement.
Et, sans vouloir gâcher le plaisir, je dois souligner la joie que le dernier chapitre m'a apporté. Toutes des princesses ? Et si finalement, on ne voulait pas être des princesses ? Et si, finalement, on devenait toutes et tous des membres de cette super communauté qu'on appellerait "The Guys", et que personne ne chipoterait sur ce que votre sexe peut changer à vos capacités.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..
ManonCCManonCC   02 janvier 2013
At school, I could see some of my contemporaries were choosing not to be active women -- out there, making their own fate -- but to be princesses, just waiting to be "found" and married, instead.