AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020009812
160 pages
Seuil (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Au début de l’après-midi, j’ai reçu un coup de téléphone d’Étienne. Ainsi commence l’histoire de Laurence. Elle va se dérouler dans les quarante-huit heures qui suivront ce coup de téléphone ; mais non sans retours en arrière : ce sont les travaux et les jours d’un aimable et vieillot collège mixte du Dauphiné où Laurence professe ; ce sont aussi les saisons d’un cœur qu’on aurait pu croire sans orages. Mais… Chaque année, pendant les vacances de Pâques, Laurence ac... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon enfant, ma soeur Voir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les gens qui vivent seuls sont lunatiques, d'humeur ombrageuse. Ils ont besoin, parfois, qu'on leur pose des questions, mais ils sont susceptibles sur la façon qu'on a de les poser, le moment choisi.
Commenter  J’apprécie          20
Mes livres sont bourrés de notes, de références, d'articles découpés. Que de méthode ! que d'ordre ! Et cela depuis dix ans sans une défaillance, je peux le dire. Ai-je donc tant peur de moi, est-ce que je me méfie tellement de moi que je jalonne si strictement ma route ?
Commenter  J’apprécie          10
La sixième B, tout garçons, bruyante et gaie, qui ne pose aucun problème, hormis celui des hannetons dans les poches, la saison venue.
Commenter  J’apprécie          20
Mes trente garçons se sont immobilisés, redressés. Ils m'ont regardée avec un brin de moquerie gentille, l'air de dire : Vois comme on sait se tenir !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}