EAN : 9782020009812
Seuil (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au début de l’après-midi, j’ai reçu un coup de téléphone d’Étienne. Ainsi commence l’histoire de Laurence. Elle va se dérouler dans les quarante-huit heures qui suivront ce coup de téléphone ; mais non sans retours en arrière : ce sont les travaux et les jours d’un aimable et vieillot collège mixte du Dauphiné où Laurence professe ; ce sont aussi les saisons d’un cœur qu’on aurait pu croire sans orages. Mais… Chaque année, pendant les vacances de Pâques, Laurence ac... >Voir plus
Que lire après Mon enfant, ma soeur Voir plus
Les gens qui vivent seuls sont lunatiques, d'humeur ombrageuse. Ils ont besoin, parfois, qu'on leur pose des questions, mais ils sont susceptibles sur la façon qu'on a de les poser, le moment choisi.
Mes livres sont bourrés de notes, de références, d'articles découpés. Que de méthode ! que d'ordre ! Et cela depuis dix ans sans une défaillance, je peux le dire. Ai-je donc tant peur de moi, est-ce que je me méfie tellement de moi que je jalonne si strictement ma route ?
La sixième B, tout garçons, bruyante et gaie, qui ne pose aucun problème, hormis celui des hannetons dans les poches, la saison venue.
Mes trente garçons se sont immobilisés, redressés. Ils m'ont regardée avec un brin de moquerie gentille, l'air de dire : Vois comme on sait se tenir !