EAN : 9782211032087
Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/01/1992)
3.65/5   17 notes

Margot Mélot, l'héroïne de "La sixième", est maintenant en terminale. Elle est toujours la même, enthousiaste et optimiste, et décidée à voir les choses du bon côté. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le sort et l'administration du lycée sont contre elle !

Elle avait tellement imaginé cette terminale C de bachotage avec ses copains, sa bande, Charles-Henri, Arthur et Sandra ! Et voilà, ils sont séparés... Margot flippe. D'abord un ... >Voir plus

CamilleMooria
  22 mai 2020
Je vous présente une suite d'un coup de coeur, d'une admiration littéraire d'enfance .
J'ai apprécié ma lecture je ne dirais pas le contraire, mais je ne dirais pas que c'est Wouah autant " La sixième " ( Chronique numéro 31 ) comme vous le savez c'est MON coup de coeur d'enfance.
Et celui-ci c'est la suite .
Mais ce n'est pas pour autant un flop, j'aime la détermination qui est toujours présente chez Margot et cette envie qu'elle a de réunir les gens garce à un projet.
Cette remise en question sur elle-même,
sa vie,
son avenir qui est aussi de nouveau présent.
Donc pour ma part c'est une bonne lecture mais ça ne vaut pas " La sixième " et pour une suite ça ne m'aurait pas manqué si, elle n'était pas sortie.
Mais bon c'est une bonne petite lecture et je vous la conseille malgré tout.
Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt pour de nouveau partage de l'autrice. Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
agnesrobert
  07 mai 2017
Un bon roman pour adolescentes.

Videos de Susie Morgenstern (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
L'américaine Susie Morgenstern est devenue la reine de la littérature jeunesse et a publié 150 livres. Aujourd'hui, elle publie une autobiographie drôle et pétillante peut-être consacrée aux parents plutôt qu'aux enfants car on y trouve quelques unes des clés de son univers. "Mes 18 exils" viennent de paraître aux éditions de L'Iconoclaste. 18 exils en 18 chapitres qui ne sont pas qu'un arrachement mais aussi et souvent la force de renaître.