Emmanuel Proust (21/01/2009)
3.67/5   12 notes
Un malheureux loup vient confier un " lourd secret " à l'espiègle Irial : un ogre terrifiant, âme damnée du chaperon rouge, retient dans sa cave des grands-mères. Vite, il faut les délivrer ! En détournant les conventions du conte traditionnel, le scénariste Tarek et le dessinateur Morinière réalisent un récit moderne et humoristique qui peut se lire à tous les âges. Rires garantis.
Que lire après Rufus le loup et le petit chaperon rougeVoir plus
le chaperon rouge vit avec Rufus, son loup domestique. Mais celui-ci a besoin d'aide: la fillette le maltraite et l'oblige même à manger du ragoût de vieilles dames alors qu'il est végétarien ! Il va demander à la jeune Irial d' affronter un ogre terrifiant, âme damnée du féroce chaperon rouge c'est lui qui retient dans sa cave les grands-mères…il faut les délivrer !!

Le conte en bande dessinée revisité avec humour.
Une bande dessinée dans laquelle les rôles sont inversés : le loup Rufus, végétarien, est sous l'emprise du petit chaperon rouge, qui se révèle être une tueuse de grands-mères. Qu'elle fait ensuite manger à Rufus contre son gré ! Une petite fille délurée va venir en aide à Rufus et sauver trois grands-mères enfermés chez l'ogre, lui-même victime du petit chaperon rouge... Une histoire insolite, divertissante, un graphisme actuel.
Revisite assez originale du conte, où le Chaperon Rouge s'avère être un serial killer, tandis que le loup endosse le rôle de la victime.