A tes côtés tome 12 sur 13

Miyako Slocombe (Traducteur)
Akata (07/12/2023)
4.27/5   15 notes
Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour, alors qu'il ne la connaît pas vraiment... Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des appare... >Voir plus
Que lire après A tes côtés, tome 12Voir plus
Que cette série a évolué depuis ses débuts où Hananoi était glauque et limite dérangeant. Elle est désormais un havre de bienveillance où j'aime me plonger pour avoir ma petite bulle de douceur.

Passé leur première dispute de couple et leur réconciliation, Hananoi et Hotaru ne savent pas exactement comment reprendre leurs marques. Voilà Megumi Morino qui continue de nous embarquer avec un charme certain dans le quotidien de ce petit couple plein de prévenance. J'ai beaucoup aimé le thème de ce tome car on est habitué à voir des couples se disputer et se réconcilier mais on s'arrête rarement à ce point sur leur psychologie et ce qui régit leurs actions. En plus, comme ils sont adorables, c'est mignon tout plein de les voir réfléchir, faire attention, avancer précautionneusement puis finalement se livrer. Je suis extrêmement touchée par eux.

Mais ce ne sont pas les seuls personnages bien écrits de l'histoire. Ils le sont tous ! Chaque petit chapitre qui vient agrémenter l'histoire le montre désormais, que ce soit celui où Hananoi continue de découvrir l'amitié aux côtés de Keigo, ou celui où les camarades de travail Satomi et Yao font de même. Je fonds ! J'ai adoré suivre les premiers pas maladroits d'Hananoi en tant qu'ami. Je comprends tellement sa peur de mal faire, mal dire, mal comprendre. Son côté maladroit et à fleur de peau me touche énormément et j'adore quand il décrit sa relation passée avec « le boss » qui s'occupait de lui. J'espère qu'on aura l'occasion de le croiser d'ailleurs. C'est beau. de la même façon, j'ai adoré le petit chapitre où Satomi prenait les rênes de la narration pour ce chapitre consacré à Yao et elle. On a ainsi pu voir la relation spéciale qui est née entre eux malgré leur différence d'âge et de sentiments. Ils se retrouvent dans leur passion et leur possibilité de parler ensemble de sujets qui leur valent des moqueries ailleurs. C'est touchant à nouveau.

Je suis donc archi fan de la douceur et de la bienveillance des relations de cette série et des personnages qui les portent. Ils ne sont pas des anges pour autant mais dans leur égoïsme, ils savent prendre du recul et penser également aux autres. le dernier chapitre entre Hotaru et Hananoi/Saki est un modèle du genre quand on les voit passer Noël ensemble et se combler mutuellement tout en se faisant plaisir à eux-même. J'en ai eu des petits papillons dans le ventre tant ils étaient mignons sans être trop culculs non plus, Saki passant à l'action au bon moment pour rappeler qu'ils sont aussi des ados comme les autres. Vraiment j'adore la dynamique de l'autrice.

Définitivement série doudou chère à mon coeur sur laquelle je me jette à sa sortie, A tes côtés comble à la fois mes besoins de douces histoires d'amour bienveillantes et de belles amitiés à coeurs ouverts où on trouve LA personne à qui se confier et avec qui être soi-même. Ça fait un bien fou et le tout sans être déconnecté de la réalité et en abordant des sujets psychologiques fins comme la peur du rejet quand on a un petit quelque chose de différent. C'est émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Notre cher couple a eu une dispute mais heureusement ils se sont réconciliés, bien qu'ils ne sachent plus comment s'y prendre : quand se toucher ou pas, se prendre la main etc.
Une distance s'est créée. Certains ont l'air content de les revoir ensemble.
Le manga se révèle toujours aussi bien, touchant, et joliment travaillé dans les relations sociales qu'il aborde. Notre couple est toujours aussi touchant, et ce ne sont pas les seuls à l'être. Ils font au mieux pour se retrouver.
Il est aussi intéressant de voir des moments à la librairie, finalement leur travail et en même temps les relations. Plusieurs relations de duo potentielles n'ont rien de simple. Que de cas à découvrir.
Saki Hananoï nous offre également des moments fortement touchants, notamment par son passé. Il a aussi lié une amitié très curieuse avec quelqu'un de bien plus âgé, comme un grand-père. C'est assez insolite, pur hasard ou y a-t-il autre chose ? Nous voyons aussi comme une perception qui change Saki avec et sans lunette. Et surtout toute son évolution dans son rapport aux autres.
Le manga continue à joliment explorer toutes les sortes de relations sociales, amoureuses et amicales, ainsi qu'à interroger ce qui fait qu'on soit dans un de ces cas, si l'on pourrait se faire des idées et ne pas le voir comme l'autre, ainsi qu'à interroger les limites.
Megumi Morino, la mangaka, est douée, car elle nous intéresse, nous entraîne et ne nous met jamais vraiment mal à l'aise. Elle raconte avec tact et sensibilité. le plus dur sera certainement de devoir attendre le printemps 2024 pour la suite. Et vivement également de revivre cette belle histoire en anime, et peut être d'encore plus la propager.
Après leur première dispute, vient le temps de la réconciliation entre Hotaru et Hananoï. C'est alors une nouvelle première fois qu'ils s'apprêtent à vivre ensemble, comment faire pour se réconcilier ? Comment faire pour retrouver sa complicité d'avant ? Ils ont du mal à retrouver leur marque, mais parfois, il suffit de communiquer pour nous offrir de beaux passages remplis de douceur et de tendresse.

Ce tome ne met pas seulement en avant notre couple, il est aussi tourné vers des personnages secondaires. Nous apprenons ainsi à connaître un peu plus Keigo, de la même façon que nous avons tout un chapitre centré sur Satomi et Yao. Ces personnages sont tout aussi touchants et bien écrits que Hannanoï et Hotaru, c'est un plaisir de le découvrir un peu plus. J'espère que nous aurons l'occasion de découvrir d'autres chapitres centrés sur eux.

Ce douzième tome nous offre ainsi de beaux passages remplis de tendresse et de douceur. C'est un bonbon que j'aime toujours autant suivre, alors que, vu le point de départ, j'avais peur de me lasser assez vite. Pour l'instant, c'est toujours un réel plaisir de suivre ces personnages. Vivement la suite.

Videos de Megumi Morino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus au Japon, "A tes côtés" est l'un des incontournables du paysage éditorial ! L'intégralité des mangas de Megumi Morino est disponible en français aux Editions Akata.
Résumé : Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour… alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-tes-cotes Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/a-tes-cotes-t1
#TrailerManga #MegumiMorino #ATesCotes #Hananoikun