EAN : 978B09HWG2V4R
Guy Saint-Jean (20/10/2021)
4.27/5   26 notes
Des enquêtes haletantes qui s’enchevêtrent dans les rues de Trois-Rivières: l’inspecteur Héroux à son meilleur!
Terrée depuis deux ans dans le quartier chinois de Toronto après s’être enfuie du Québec pour échapper à la justice et à l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux, une criminelle se voit acculée au pied du mur lorsqu’une touriste québécoise la reconnaît. Aussi accepte-t-elle de se livrer à la police après avoir négocié une entente musclée avec un avocat ré... >Voir plus
Que lire après Conduite dangereuseVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

J'avais un peu peur, parce qu'il était mentionné que c'était la suite de l'affaire Mélodie Cormier, et comme ça faisait quand même un petit bout de temps que j'avais lu, mais non, pas du tout, je m'y suis retrouvée tout de suite, Guillaume Morrissette a bien su nous faire continuer l'histoire sans problème.
Quel plaisir, ce fut que de retrouver l'inspecteur Héroux... Un personnage que j'adore, et que je prends grand plaisir à suivre.
On retrouve également Marie-Claude Lanteigne, deux années ont passé, elle qui s'est cachée pendant tout ce temps.
Mais Héroux veut la retrouver à tout prix, il sera en paix que le jour où se sera fait.
Quand elle se sent traquée, Marie-Claude après des négociations, décide de se rendre, mais c'est quand elle le voudra et qu'elle le décidera, ce qui ne fait pas l'affaire de l'inspecteur, surtout qu'il a d'autres chats à fouetter dans une affaire qui lui rappelle trop étrangement l'affaire Mélodie Cormier, et s'il y avait un lien entre les deux ?
L'auteur a approfondi le personnage de Marie-Claude, on la connaît un peu plus, c'est une personne qui n'a rien à son épreuve, intelligente, rusée, et que rien n'arrête pour obtenir ce qu'elle veut, c'est-à-dire une petite vengeance qu'elle ne veut pas laisser tomber.
L'affaire Mélodie Cormier, m'a hanté pendant un petit bout de temps, Guillaume Morrissette a toujours bien dosé ses histoires, il nous garde accrochées solidement avec ses récits, et on ne peut pas faire autrement que d'en vouloir encore et encore.
Encore pour cette histoire, des émotions à fleur de peau à plusieurs reprises. Des personnages forts et colorés, une histoire dont l'adrénaline est en montagne russe. Tout comme les policiers, on se sent impuissant face au comportement de Marie-Claude Lanteigne, et grrr, on devient enragé à force de vouloir que tout se termine.
Guillaume Morrissette, à chaque fois, me joue le même tour, je commence la lecture et je me dis que je vais prendre mon temps pour déguster l'histoire, et bien non, je ne suis pas capable, les pages se tournent, bien moi, pour connaître la fin, qui vient toujours trop rapidement.
Merci Guillaume pour une autre lecture que je n'oublierai pas, j'en suis certaine, on oublie jamais les coups de coeur!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
L'histoire est bien ficelé, bien structuré mais j'aurais pas faire une suite à l'affaire Mélodie Cormier. Je trouvais que la fin du roman Mélodie Cormier était une belle fin. le méchant qui réussit à gagner de la police était une belle fin. Digne d'un film américain. Mais il voulait montrer que la justice gagne toujours.
Ah! Quelle conclusion! « Conduite dangereuse » de Guillaume Morrissette est excellent! le titre prend tout son sens vers la fin de l'enquête. L'histoire est efficace, avec les personnages connues qui se mettent au défi. Un bonne enquête de l'inspecteur Héroux, une criminelle intelligente, et la conclusion du premier roman de cette série. Espérons que ce ne soit pas le dernier…
💥⚠️⚠️⚠️💥 Wow... Quel thriller enlevant et passionnant !!! D'autant plus que l'action se déroule pas loin de chez moi, c'est le fun ! On vit à fond la cavale d'une criminelle drôlement futée et intelligente qui veut régler ses comptes, mais elle est traquée de toute part.... Se rendra-t-elle ou pas ? L'auteur sait parfaitement comment doser le suspens, susciter la curiosité et nous faire vivre des moments de lecture palpitants..