L'ivre-book (08/12/2016)
4.5/5   2 notes
En hommage à tous ceux qui ont combattu, à tous ceux qui ont perdu leur intégrité physique ou donné leur vie. En hommage à mon arrière-grand-père blessé au front... Notre terre restera toujours un jardin de passions où poussent des fleurs d'amour.
Que lire après Le Rocher des baisers et autres histoiresVoir plus
Le rocher des baisers
Je suis totalement conquise par cette première nouvelle qui m'a émue aux larmes. Habituellement, je ne suis pas fan des romances historiques mais celle-là, elle a vraiment quelque chose de particulier tant la fin est incertaine et émouvante. C'est prévisible, mais on est tout de même happé par cette histoire comme beaucoup d'un temps - espérons-le - révolu.

La pierre des cocus
Une nouvelle étonnante : je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai beaucoup apprécié sa crédibilité et son aura magique qui est pourtant tout en rationalité : chacun peut y lire ce qu'il souhaite !

Gueule d'amour
Cette nouvelle est sans doute plus dure tant l'espoir se heurte à la réalité. C'est difficile de pouvoir nommer toutes les questions qui nous passent pas la tête en lisant ce texte. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il ne nous laisse pas indemne.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Trois petites histoires sans prétention avec une plume agréable et une belle évocation de la Bretagne et de ses mégalithes. Ça rappelle les contes racontés au coin de l'âtre, ça se lit très vite et très bien.

Lire un extrait
Video de Rose Morvan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose Morvan
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/