Serpenters tome 1 sur 2
Delcourt (18/04/2001)
3.25/5   2 notes
Tamoan Chan, capitale de l'hégémonique Empire Atzlan. A sa tête, une race de féroces guerriers et de prêtres sorciers, qui tient sous le joug de sa puissance la plupart des autres peuples vivant aux alentours. Un homme fait chaque nuit des rêves prémonitoires sur la chute d'Atzlan. Le règne du sixième soleil approche et l'Empire est menacé par le retour des Serpenters, créatures guerrières et hautement civilisés qui renaissent selon des cycles précis. Un groupe de f... >Voir plus
Que lire après Serpenters, tome 1 : Les fugitifsVoir plus
Ce Sepenters se situe quelque part entre Lovecraft et Le Clézio (pour son Rêve Mexicain). Malgré des traits sombres, horrifiques, et une histoire dans laquelle la légèreté est tout autant absente, on se glisse dans ces pages avec beaucoup de facilité. Trop peut être, comme avec Lovecraft, l'horreur qui se dégage de l'ensemble devient vite familière. A lire à petites doses, mais tout de même, à lire.