Éditeur : Edition Dynamite (06/06/2019)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bouvy
  11 juin 2019
Dans un monde futuriste, les femmes sont considérée comme des objets et destinées pour beaucoup au plaisir sexuel des hommes dominant la société. Trois soeurs vivent comme elles peuvent de leur modestes revenus. Surtout que Sabarra est hospitalisée et coûte aussi de l'argent. Moshaya, la plus jeune, tente de gagner le concours de beauté d'Holovision : « La Star du Mois ». Ambitieuse, la jeune femme se donne aux personnes qui font l'émotion. Pendant ce temps, sa soeur, Phoebia, policière, doit partir en mission spéciale de protection rapprochée. Son absence devrait durée plusieurs jours. Mais, la troisième soeur, Sabarra, hospitalisée pour raisons psychiatriques, devrait rentrée à la maison. Pour arriver à gagner le concours, il manque un document officiel à Moshaya. Pour l(obtenir, il lui faut trouver une grosse sommes d'argent, pour ça, elle est prête à vendre sa soeur à son propriétaire pervers, Monsieur Zaduk…
Quand j'ai lu le résumé de ce livre, connaissant l'auteur et sachant que c'est un auteur qui privilégie l'érotisme et la pornographie, je me suis dit : « Tient, cet auteur aurait enfin un scénario ? » Au début, j'y ai cru, il y a une vraie mise en place d'une histoire construite. Mais, très vite, nous retrouvons les habitudes de l'auteur. Femmes soumises, avec ou sans consentement, abusées. Les mâles ont tous les droits. Ici, est-ce ça le futur. Pour bien marquer fleur dominations, les mecs, tous plus abjects les uns que les autres, se contentent de forcer les portes arrières et d'imposer des fellations. Les pauvres femmes, soumises, tentant comme elles le peuvent, d'échapper à la misère, se laissent faire bon gré mal gré. Les trois soeurs, dont le destin est lié, prennent des directions différentes. La plus jeune et la plus délurée sait se servir de ses charmes pour arriver à ses fins. La policière, l'aînée, naïve, semble se faire piégée dans une histoire de moeurs alors qu'elle pense être dans né mission de protection rapprochée. Il reste la troisième soeur, pratiquement absente de tout l'album, qui, quand elle rentre de clinique, se fait droguée par Moshaya et est vendue par cette dernière pour une nuit durant laquelle, leur vicieux propriétaire, Monsieur Zaduk, veut en faire l'outil de ses fantasmes les plus sombres. Là s'arrête le tome, histoire inachevée, sans doute appelant une suite. Les dessins d'Ardem sont comme à son accoutumée. Il privilégie la ligne claire, préférant s'attarder sur des détails anatomiques explicites plutôt que sur de vrais visages expressifs. Demi teinte donc, poursuivrais-je cette bande dessinée, je n'en sais rien encore. Lu sur iPad Pro avec une belle numérisation en format PDF comme toujours avec La Musardine.

Personnages :
Phoebia Darnum : des trois soeurs, c'est l'aînée. Elle est policière. Un peu naïve, elle se fait manipuler par sa petite soeur mais aussi par ceux qui la commande.
Moshaya Darnum : La plus jeune des soeurs. Sans doute aussi la plus débrouillarde. Elle n'hésite pas à utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire ou avoir des passes-droits. Elle n'hésite pas non plus à utiliser ses soeurs.
Sabarra Darnum : La deuxième soeur. Sans doute la plus fragile. Elle est à la clinique de la totale rémission pour problèmes psychologique et sociologique.
Monsieur Zaduk : le propriétaire de l'appartement des trois soeurs. Plutôt pervers, il profite des difficultés financières des jeunes femmes pour se faire payer en nature auprès de Moshaya en abusant d'elle.
BouvyBouvy   11 juin 2019
L’acte sodomite exige la souffrance de celui qui reçoit l’hommage du vit…