A Contrario (06/07/2005)
La Sœur de l'Ange est une revue littéraire et philosophique fondée en 2004 par Matthieu Baumier, Alain Jugnon et Didier Bazy qui a publié ses trois premiers numéros aux éditions A contrario.
Que lire après La soeur de l'ange, n°3 : A quoi bon mourir ?Voir plus
Une revue littéraire au format livre, chacun des auteurs laissent divaguer son esprit sur le thème du moment « A quoi bon mourir », vaste sujet qui mérite au moins ses quasi 400 pages. Chacun y apporte son point de vue, c'est ce qui m'a intéressé, je regrette de ne pas lire des interactions entre eux.
Philosophant ou étudiant un auteur, cela ne suffit pas pour m'intéresser, les textes restent trop vagues, je cherchais un cadre moins intimiste et plus analytique, aussi la vie n'y est pas assez abordée alors que l'un ne va pas sans l'autre. Je n'ai pas tout lu, certains sujets ne m'intéressait pas du tout.

J'avais eu longtemps pour désir de quitter la société - je veux dire les gens civilisés, le monde - et d'aller vivre aux champs, ou près des sauvages. Ou bien j'exigeais, pour rester, une prompte révolution.

(Jean Paulhan - Le guerrier appliqué).