Epona (30/03/2020)
3.83/5   3 notes
Domfront-en-Poiraie, charmante cité médiévale aux frontières de l’Orne et de la Manche, est en proie à un début de psychose. Un matin d’été, une jeune fille a été retrouvée au pied des ruines du château dans un état gravissime après avoir subi des tortures d’un autre âge. Elle décède dans l’ambulance qui la conduit à l’hôpital de Flers. La façon dont le tueur a agi évoque, sans nul doute, le Moyen Âge. Un cas suffisamment étrange pour que le Ministère mette sur l'af... >Voir plus
Que lire après Les suppliciés de DomfrontVoir plus
Vent de panique à Domfront-en-Poiraie où par une chaleur étouffante le corps d'une jeune fille de seize ans est retrouvé au pied des ruines du château.
Elle a un bride-bavarde fixé sur la tête, un masque de fer, engin de torture de l'époque médiévale.
Le rapport d'autopsie confirme le viol et les coups violents qu'elles a reçus.

Stéphanie, la victime, passait le week-end chez sa meilleure amie, Louison, et c'est à la fin d'une soirée où elles s'étaient rendues que celle-ci n'était plus là au moment de rentrer chez elle.

Le lendemain un deuxième corps est découvert. Celui d'un homme. Affreusement torturé par un autre engin moyenâgeux.
Tancrède aurait-il été puni pour son homosexualité, de même que Stéphanie aurait-elle été punie pour avoir éventé un secret ? Laura pense que le meurtrier pourrait faire payer ses victimes à cause de ce qu'il pense être des tares à ses yeux.

La découverte d'un sac d'ecstasy au domicile de Stéphanie ne fait que compliquer les choses. Une jeune fille apparemment " sage " pourrait-elle être liée à un trafic de drogue ?

" Les suppliciés de Domfront ", encore une énigme aux fils enchevêtrés que vont devoir démêler Laura, Fred et Joël dans la ville médiévale de Domfront.
Nadine Mousselet nous en apprend plus sur les instruments de torture aux doux noms de bride-bavarde, poire d'angoisse, brodequins, et les fait utiliser à son tueur. Encore un individu sans empathie, sans émotion, qui peut mener une vie " normale " et qui torture et tue pour aller au bout de ses fantasmes.

Un thriller haletant avec une intrigue et un tueur machiavéliques. Notre trio comme d'habitude sur les starting blocks, du suspense de la traque à l'interpellation jusqu'au rebondissement final assez inattendu.

Deux morts en deux jours, Dieu seul savait ce qui pouvait arriver la nuit prochaine si nous ne trouvions pas rapidement le fil qui nous mènerait au coupable. Une machine à tuer était en marche et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Sauf peut-être notre équipe et ce, de préférence, avant qu'il n'y ait d'autres victimes. Car si ce type avait décidé de nettoyer la ville de tous ceux qui déviaient par rapport à sa propre morale, la liste des victimes risquait d'être longue.
De nuit, le site était quelque peu sinistre. Le donjon s'élançait vers le ciel, silhouette sombre annonciatrice, au vu des circonstances, de tous les dangers. Qui serait la prochaine victime ? Serions-nous en mesure d'éviter un nouveau massacre ?