Nouvelle Cité (17/01/2013)
4.12/5   4 notes
« Je meurs, bon serviteur du roi, et de Dieu premièrement. » Pourquoi ces quelques mots prononcés par href=http://www.amici-thomae-mori.com/fr/default.asp?rub=1&,s=1>Thomas More, devant le peuple de Londres qui assistait à sa décapitation le 6 juillet 1535, résonnent-ils toujours cinq cents ans plus tard ? Thomas more, au risque de la conscience, nouvelle biographie, particulièrement riche en réflexions et en documents, montre que cet homme, avec ses parts d'omb... >Voir plus
Que lire après Thomas More (1478-1535) : Au risque de la conscienceVoir plus
L'histoire de celui qui est sans doute le plus illustre anglais de tous les temps. Un homme bon, grand érudit, joyeux et plein d'humour, un humaniste priant, un père de famille exemplaire... le chancelier du roi Henri VIII, qui fut décapité à la suite de John Fisher.
Ce livre retrace chronologiquement les étapes de la vie de Thomas More, mêlant la narration et les propres écrits du saint. Un excellent ouvrage, aux sources abondantes et précieuses.