Editions du Signe (05/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un bon coup de crayon, du papier, de la curiosité, de l'imagination et un bon sujet, la recette pour aboutir à cette bande dessinée. Moyen d'expression artistique et de communication, la BD ou Neuvième Art permet de raconter une ou des histoires par le biais de la combinaison texte et image.
L'histoire de la République française et de ses différents présidents ont fait surgir cette bande dessinée captivante et originale.
Cet ouvrage, dans ce format, es... >Voir plus
Que lire après Vive la RépubliqueVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
20 janvier 2022
La narration est très fluide et nullement lassante. J'avais, je l'avoue, un peu peur de m'ennuyer, n'étant de base pas grand fan d'Histoire, mais bien m'en a pris, car le récit est d'une grande richesse historique et que même si l'on ne retiendra pas toutes les dates, au moins une fois dans sa vie on aura vu le nom de tous nos Présidents.

Videos de Vincent Munier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Munier
Seul ou avec son compatriote australien Nick Cave, Warren Ellis a composé une vingtaine de musiques de film. Multi-instrumentiste, il joue du violon, de la guitare, de l'accordéon, du piano, de la mandoline, de la flûte, du bouzouki. Spécialiste des boucles musicales, il crée d'amples paysages sonores qui correspondent totalement aux paysages immenses de "La panthère des neiges" de Marie Amiguet et Vincent Munier.