AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La terre des vampires tome 3 sur 3
EAN : 9782731689389
60 pages
Les Humanoïdes associés (27/05/2015)
3.17/5   15 notes
Résumé :
Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la... >Voir plus
Que lire après La terre des vampires, tome 3 : RésurrectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le dernier tome de la série La Terre des Vampires m'a laissée quelque peu sur ma faim.

Les dessins sont toujours aussi soignés même s'il y a quelques scènes saignantes un chouia écoeurantes (surtout celle avec la gamine et celle du réveil d'Alex dans sa chambre).

Par contre l'histoire s'achève abruptement et ne donne pas toutes les réponses aux questions soulevées dans les deux autres tomes. La fin est ouverte, très ouverte, trop ouverte. Je veux bien qu'on laisse planer un certain mystère mais il y a des limites.

L'ensemble n'en demeure pas moins très sympa et se suit avec plaisir. Sans être un coup de coeur, cette série est une jolie découverte.

Commenter  J’apprécie          103
Ce dernier tome me laissera sur ma faim et le cul entre deux chaises. Sur ma faim parce que la fin est ouverte, que l'on n'aura pas toutes les réponses à nos questions et le cul entre deux chaises parce qu'après avoir commencé sur les chapeaux de roues, on a du mou dans la corde dans le final.

Le côté horrifique est renforcé dans ce dernier album, notamment lorsqu'un jeune personnage devient vampire et suce le sang... Oui, j'ai été horrifiée par la transformation, dans tous les sens du terme, de cette petite fille.

Les quelques scènes de flash-back répondent à des questions, mais d'autres resterons sans réponse, la fin étant trop ouverte. Les scènes d'action sont dynamiques, bien faites et le suspense est à son comble durant une bonne partie de ce dernier album.

Pour bien faire, cette série aurait mérité un scénario plus approfondi. Pour cela, un album de plus aurait été nécessaire (ou une pagination plus importante par album).

À cause du scénario un peu faiblard, on a une série B qui se laisse lire, mais qui se fera oublier très vite. Une sorte d'hommage au film Blade, sans pour autant y arriver vraiment.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          70
C'est à l'occasion du troisième et dernier tome d'une saga commencé il y a exactement deux ans qu'il convient de faire toute la lumière dans ce monde décrit par Garcia et Muñoz qui en manque cruellement au sens propre comme au figuré (de lumière !). En effet l'Europe post-apocalyptique esquissée après une catastrophe climatique (Le soleil ne brille plus dans une saison hivernale permanente laissant libre champ aux vampires de reprendre leurs droits sur la race humaine) n'a certes rien de bien original dans un marché surexposé mais possède le mérite d'être solidement illustrée par un Garcia en pleine capacité de ses moyens dans des tons délibérément froids mais régalant l'oeil.« Résurrection » n'est pas dénuée de qualités avec la lourde charge de conclure l'intrigue principale et de résoudre les intrigues secondaires alors qu'on avait abandonné notre petite équipe de fugitifs avec femme et enfants sous la houlette d'un vampire rédempteur. le format franco-belge imposant un rythme plus rapide qu'un comics de par la réduction conséquente de sa pagination, Muñoz s'emploie à expédier l'ensemble par de larges scènes d'action sans négliger pour autant l'ambiance pessimiste ni les scènes de flashback racontant les origines des vampires ennemis. le parti pris d'une fin très ouverte laissant le lecteur largement sur sa faim ramène un peu l'oeuvre à une très belle série B sans autre grande ambition que de distraire. Pris comme tel, le pari est largement remporté mais on se plait à s'imaginer ce qu'aurait pu être cette Terre des Vampires avec un scénario un peu plus touffu et quelques tomes de plus. A lire en musique of course: http://bobd.over-blog.com/2015/06/cycle-morts-vivants-et-autres-joyeusetes-la-terre-des-vampires-vs-last-of-us.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Avec cette série en 3 tomes, nous suivons le parcours d'un groupe (2 adultes, quelques enfants) évoluant dans un monde à la merci des vampires, car à la suite d'une catastrophe, l'atmosphère terrestre filtre tous les rayons UV. Ce dernier tome Résurrection, qui clôt la série, est dans la continuité des 2 précédents volumes. Rien de très original au niveau de l'histoire, les dessins sont plutôt réussis. La terre des vampires est une série qui a le mérite d'être courte, de se lire facilement et de ne pas s'éterniser sans raison. Toutefois, certains points de l'intrigue auraient pu être un peu plus étoffés.
Pour conclure, je suis satisfaite de cette découverte, j'ai passé un bon moment en lisant cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Nil doit choisir entre les humains et ses semblables vampires. Des vampires qui ont pour projet l'élevage des humains pour leur besoin en sang, un avenir pour la race humaine extrêmement sombre et horrible.
Un dernier tome (enfin une suite semble possible au vue de la conclusion) qui explore toute la nature des vampires, notamment une façon de les tuer que je ne connaissais pas, c'est assez original.
Beaucoup de retournement de situation et de traîtrise dans cet album où chaque camp a son espoir quant à (re)devenir la race dominante.
J'espère qu'une suite sera prévue car cet univers pourrait être largement développé.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NIL : En buvant c’est comme si… comme si tu étais connecté avec toute l’humanité… comme si tu étais de nouveau vivant. L’espace d’un instant humains et vampires, on est pareil. C’est ça qu’ils ne veulent pas qu’on oublie. Sans les humains on ne peut pas exister. On doit respecter leur vie… parce que notre survie dépend de la leur.
Commenter  J’apprécie          110
Un seul type de sang peut nous faire du mal, tu sais lequel ?
Celui d’un autre vampire.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}