Rageot Editeur (01/01/1993)
2.5/5   4 notes
Tout a commencé quand le maître a parlé des records : les glorieux, les lamentables, les admirables, les consternants... comme celui de Fred qui vient de réussir 56 fautes à sa dictée !
Les enfants puis le village entier décident de relever le défi afin d'entrer dans le livre des records...
Que lire après La course aux recordsVoir plus
Encore une relecture qui m'a bien fait sourire. (Et ma petite-fille de 8 ans l'a lu seule et s'est bien amusée aussi).

Quand un élève bat des records de fautes à sa dictée, les enfants se posent des questions sur les records, et découvrent le livre des records.
Deux élèves se disent que leur village n'y figure pas, et qu'il faudrait faire quelque chose pour y remédier.
Très vite, ils se sentent dépossédés de leur idée, quand tout le village se lance dans la compétition. de catastrophe en catastrophe, la fin ne sera pas forcément celle attendue.

- Je connais un livre là-dessus, dit Adrien, songeur.
Je l'aurais parié ! Quel que soit le sujet, Adrien connaît toujours un livre là-dessus. sur quoi, à propos ?
- Sur quoi ?
- Les records. D'ailleurs, ça s'appelle Le Livre des records.
Tout a commencé quand le maître a parlé des records : les glorieux, les lamentables, les admirables, les consternants... comme celui de Fred qui vient de réussir 56 fautes à sa dictée!
Les enfants puis le village entier décident de relever le défi afin d'enter dans le livre des records...

Lire un extrait
Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.